Peut-on accepter une telle absurdité?
Du marketing à outrance
Raymond Viger | Dossier Conflit d’intérêt
Le 5 février, Sara Rosso a décrété que c’était la Journée mondiale du Nutella. Originalement intitulé World Nutella Day.
Sachant que Mme Rosso est dans les communications et l’alimentation, il ne serait pas surprenant qu’elle soit une sorte de lobbyiste à l’emploi de l’empire Nutella (Nutella, oeufs Kinder, chocolat Ferrero Rocher…). Sara Rosso est aussi Italienne, tout comme le propriétaire de Nutella, Michele Ferrero, décédé en 2015.
Le témoignage de Sara Rosso ventant sa passion sans borne pour le Nutella se retrouve en première position sur le site web de la compagnie Nutella.
Ça sent le coup marketing à plein nez. Et malheureusement beaucoup de gens semblent y avoir adhéré.
J’ai décidé de faire un appel au boycott de la Journée internationale du Nutella.
Parce que les journées qui sont décrétés le sont pour soutenir des causes communautaires et sociales tels que le racisme, le sexisme, la violence envers les enfants, les aînés, l’homophobie et bien d’autres beaux sujets sociaux du genre.
Je veux une société plus humaine et plus juste. Y a vraiment pas de place pour le marketing de Nutella dans ces Journées de sensibilisation.
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