Humour no 4: l’amour propre dans un hôpital

Mon toutou mauve pale (on pourrait dire rose!)

Ce que les hôpitaux nous font faire

Raymond Viger | Dossiers Mon humour, Humour des autres

lapin toutou peluche humour humoriste lapineAprès ma double chirurgie cardiaque, j’ai reçu différentes consignes pour une convalescence qui va durer trois mois.

Certaines directives sont stressantes. Pas le droit de conduire mon automobile pendant six semaines! Ayoye! À l’âge de six ans j’étais sur les genoux de mon père pour conduire son char. Et là, tout bonnement, on me dit que ne serais six semaines sans conduire… C’était possiblement une des pires consignes à suivre. Je viens de terminer ma première semaine. Je vis une journée à la fois. Je fais du meeting pour conducteur anonyme…

La cage thoracique et le cœur

Les autres consignes concernent surtout ma cage thoracique. Vous ne vous en rendez possiblement pas compte mais une chirurgie à cœur ouvert ça débute avec un cardiologue qui prend une sorte de scie mécanique, te coupe la cage thoracique en deux et va jouer dans ton cœur pendant un certain temps.

Quand il a fini de te charcuter, il va te recoudre les os ensemble avec du fil et des broches. Un os ça ne guérit pas aussi vite que de la peau. Tu arrêtes de forcer, de tirer, de pousser, de conduire ton char… C’est vrai que tu arrêtes aussi de sortir les vidanges, de faire la vaisselle… Pis là… tu as 98 broches qui retiennent ta peau ensemble pour éviter que tes tripes se retrouvent sur la table à manger.

Ça aussi tu peux vivre avec ça. Tu es un battant. Tu es un survivant. Là on te parle d’éternuer. Parce que dans les trois prochains mois tu vas sûrement éternuer un certain nombre de fois. Mais tu ne peux pas parce que ta cage thoracique va s’ouvrir à nouveau.

Éternuer!

Là ils t’expliquent comment tu vas éternuer pour les trois prochains mois. Avant d’éternuer, tu mets ton coussin sur ta cage thoracique, tu croises les bras et là, tu essayes de tousser. Tu essayes de tousser parce que les premières fois, tu n’as même pas le goût de tousser!

Et là je questionne tout bonnement: le coussin? Quel coussin? Nous allons te fournir un coussin rouge en forme de coeur que tu vas traîner avec toi pour protéger ta cage thoracique pendant ta convalescence.

Je suppose qu’il y a eu trop d’anciens fumeurs qui se retrouvent en chirurgie cardiaque mais ils manqué de coussin rouge en forme de cœur. Ils m’ont donc fourni 2 serviettes blanche d’hôpital attaché ensemble.

J’aurais pensé que ça arrêterais là. Mais non. Ils ont dit… devant ma blonde que je pourrais aller au magasin pour m’acheter un toutou… qui serait mon toutou de convalescence… qu’il m’accompagnerait partout et qui servirait à protéger ma cage thoracique!  S’il me l’avait dit juste à moi. Bîn non, il l’a dit devant ma blonde. Essaye de ne pas suivre les consignes du cardiologue!

Petit lapin mauve rose

Première chose que j’ai eu à faire en sortant de l’hôpital c’est de me retrouver dans un magasin devant une montagne de toutou et d’entendre ma blonde me dire: et qu’ils sont dont cute. Cute étant à peu près le pire mot que ta blonde puisse dire pour gagner son point. Les toutous ont tous le poils frisé, majoritairement dans des couleurs très pastel… genre Pâques s’en vient. Je me retrouve donc avec un lapin mauve très pale, pour ne pas dire rose.

Si tu pensais que la jaquette d’hôpital fendu dans le dos que tu ne réussis pas à attacher était la pire chose à vivre, je peux te garantir que maintenant je ne tousse pas vraiment souvent!

P.S. Le toutou fait presque 24 pouces de hauteur. Il doit couvrir les 98 broches qui retiennent ma cage thoracique en un seul morceau. Après avoir écrit ce billet, je viens de voir la petite voisine de 3 ans avec un toutou identique!

Autres chroniques sur Mon humour

Autres textes sur Humour des autres

Roman humoristique et éducatif sur la sexualité

roman sexualité humour éducation sexuelle sexe livre

Vanessa, Voyages dans les Caraïbes

Roman qui est un outil de discussion, de réflexion dans le respect sans être moralisateur. L’humour est une approche attrayant et aide à dédramatiser les situations.

25$ plus 4,50$ taxes et transport.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009.

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Pour commander par Internet:

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

20 Réponses

  1. L’humour est important pour aider les enfants dans la maladie

    J'aime

  2. Je crois que l’humour est universelle. Excellent autant pour les enfants que pour les adultes. Un adulte n’est-il pas un enfant un peu plus âgé?

    J'aime

  3. Une chose que je suis certaine c’est qu’il t’ont sûrement dis  » Monsieur Viger vous avec des consignes très stricte à suivre »
    Mais ce qu’ils ne savent pas, ils ont parlés au toutou mauve, heu rose!!!!
    Joyeuses Pâques cher Raymond ainsi qu’à Danielle!
    Jo xxxx

    J'aime

  4. Joyeuses Pâques à toi et à toute ta famille.

    J'aime

  5. Et bien si ce petit lapin peut aider à moins souffrir je suis pour le lapin du lundi, du mardi, du mercredi, du jeudi….

    J'aime

  6. Ce petit lapin a tout de même 21 pouces de hauteur. Ça ne passe pas inaperçu. Cela permet de couvrir au complet la cicatrice.

    J'aime

  7. bonne convalescence Raymond, c’est super que tu soies à la maison avec Danielle, et pour juin l’ été et la grande forme émoticône wink en attendant repos et lapinou… Tu ne stipules rien au niveau du régime, moi j’arrive de France le 31 mars avec du bon vin… J’espère que tu pourras en boire avec Danielle Bye et bon weekend de Pâques à tous les 2

    J'aime

  8. Merci Fabienne. Pour le régime c’est le diabète, haute pression et le cholestérol que je dois surveiller. Je peux prendre du vin avec modération sans faire d’excès. Il me fera un plaisir de déguster ce vin!

    J'aime

  9. De toute façon mon beau Raymond, avec ou sans lapin tu ne passe pas inaperçu.

    Aimé par 1 personne

  10. Finalement, je suis jaloux de mon lapin. Il devient la vedette.

    Aimé par 1 personne

  11. Un bon repos ! pour nous revenir en forme

    J'aime

  12. C’est l’objectif!

    J'aime

  13. On est de tout tout coeur avec toi pour que ta convalescence se passe bien et vite! xx

    J'aime

  14. Merci Sylvie.

    J'aime

  15. On ne se connaît pas beaucoup mais permet moi de te dire ceci: avant d’aimer les autres il faut s’aimer soi-même. Alors prends soin de toi.

    J'aime

  16. C’est effectivement la base de la relation. Si je veux être en relation avec les autres, je dois commencer par être en relation avec moi-même.

    J'aime

  17. Je pense à vous! Prompt rétablissement! Xx

    J'aime

  18. Prompt rétablissement et te connaissant tu vas finir par t’attacher à ton bunny!

    J'aime

  19. C’est sûr! Après ma petite voisine qui voulait me le voler, c,est ma petite fille de 18 mois qui a voulu se l’accaparer!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :