Philippe Couillard et les produits du Québec

200 ans de guerre linguistique et économique

Couillard balaye le tout du revers de la main

Raymond Viger  Dossiers Francophonie

patriotes viger révolte révolution canayens canadiens-françaisJe suis descendant des Patriotes. Mes aïeux ont déporté aux Bermudes par les tuniques rouges. D’autres ont été tué. Certains ont réussi à se tailler une place en politique. Le premier maire de la Ville de Montréal, Jacques Viger. Denis Benjamin Viger, co-premier ministre avec Papineau et qui a passé deux années en Angleterre pour défendre les droits des « Canayens Français ». Michel Viger, Fondateur de la banque du Peuple…

À l’époque de mes cinq années dans l’aviation, un pilote francophone avec un copilote francophone qui s’adressait à un contrôleur francophone devait le faire en anglais. Je me suis battu pendant ces cinq années pour avoir le droit de parler en français dans les airs au Québec. Nous avons remporté cette bataille.

patriotes francophonie français québecJ’ai ensuite été un homme d’affaire dans l’industrie du meuble. Nous nous sommes regroupé autour du slogan Achetez Québec pour combattre le dumping des américains et d’autres pays dans une industrie créatrice d’emplois.

Le français m’est cher. Autant pour moi que pour ma famille. Le Québec l’est tout autant. Quand j’entends un premier ministre tel que Philippe Couillard refuser l’étiquette de Produits du Québec sur nos fruits et légumes, je suis obligé de me questionner sur ses allégeance et de savoir qui il représente réellement en tant que premier ministre.

Mes aïeux ont pris les armes contre les tuniques rouges pour sauvegarder le Québec et le français. En sommes-nous rendu à faire de même avec Philippe Couillard? Est-il devenu un traitre à la nation?

Autres textes sur la Francophonie

L’amour en 3 dimensions. l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement Roman de cheminement humoristique.

Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$. Une co-écriture avec le journaliste Colin McGregor a permis de présenter une version anglophone LOVE in 3DPar téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :