Pizzeria Paquet de Donnacona

À la découverte des restaurants d’ici

Mieux caché qu’un Pokémon

Raymond Viger   Dossiers RestaurantLe Ste-Cath

Après avoir vécu la frustration du restaurant Normandin de Donnacona, nous regardons l’environnement culinaire qui s’offre à nous. Mis à part plusieurs restaurants fast-foods, une enseigne attire notre attention. Sur le terrain du restaurant Normandin on y voit une annonce pour la pizzeria Paquet. Ne voulant pas se retrouver dans un fast-food, nous décidons de partir à l’aventure pour trouver cette pizzeria.

dolly's pizzeria paquet restaurant donnaconaAprès l’enseigne, le terrain a une dénivellation d’une quinzaine de pieds. Aucun restaurant n’est rattaché au Normandin même si l’enseigne commune semble dire le contraire. Sur le terrain voisin, on y voit un pool room, une animalerie et autres commerces qui n’ont rien à voir avec cette fameuse pizzeria Paquet.

Danielle pense apercevoir une enseigne à l’arrière des commerces voisins qui pourraient être la fameuse pizzeria. Nous prenons l’automobile et devons d’immenses détours pour arriver à l’arrière des commerces. On revoit une deuxième enseigne annonçant la pizzeria Paquet. Mais, encore une fois, mis à part Dooly pool room, aucune pizzeria à l’horizon.

Pendant que Danielle reste dans l’automobile frustré des difficultés que nous avons et convaincu que je m’entête inutilement, je me dirige vers le pool room pour demander où se trouve la pizzeria. La serveuse me montre une salle à manger situé entre le pool room et le bar et me lance, un peu mal à l’aise: C’est ici la pizzeria Paquet.

pizzeria paquet donnacona dooly's restaurant pool roomDans ce genre de cuisine, c’est tout un ou tout l’autre. Très bon ou à vous lever le coeur. Danielle et moi décidons de nous risquer. Danielle a été agréablement surprise de son entrée de calmars et de son Fish and chips. Du vrai poisson. De mon côté, j’ai joué plus conservateur et je me suis limité à une pizza. La serveuse qui nous a très bien servi m’avait aidé dans mon choix. Parti d’une pizza toute garnie avec des extras, elle a pu m’en offrir une qui contenait mes extras plus un ingrédient.

Bon service, bonne bouffe, prix très raisonnable et économique. Le seul bémol c’est la double identité de ce commerce qui le rend extrêmement difficile à trouver en tant que touriste. J’ai voulu jouer au bon samaritain et je propose à la serveuse de lancer l’idée au propriétaire de mieux identifier son commerce pour en augmenter sa clientèle. Avec le restaurant Normandin qui ne fourni pas et qui est situé juste à côté, il serait très facile d’attirer la clientèle qui refuse d’attendre si longtemps pour être servi. C’est par dizaine que les gens tournaient le dos au Normandin.

J’ai été surpris d’apprendre que plusieurs employés en avaient déjà parlé au propriétaire. Il avait décidé de ne rien faire. Que le propriétaire perde de l’argent et qu’il en soit avisé, c’est son problème et son choix. Mais pour les personnes qui travaillent au service avec une salle vide, c’est pathétique.

Un employeur a la responsabilité d’offrir des conditions de travail décente. Les serveurs étant payés avec des pourboires, ça leur prendre des clients pour se faire un salaire.

Pizzeria Paquet, à l’intérieur de la salle de billard le Dooly’s:

656 Jacques Cartier, Donnacona (418) 285-1849.

N.B. J’ai été surpris de voir que, malgré le laxisme du propriétaire, il y a 5 pizzeria Paquet dans la région de Québec.

Autres découvertes culinaires

Cette chronique culinaire vous a été présenté par Bistro le Ste-Cath.

bistro restaurant où manger bonne bouffe est montréal souper spectacle bistronomiqueUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes. Plus de 260 spectacles gratuits sont présentés annuellement.

4264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H1V 1X6. 

(514) 223-8116 www.stecath.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :