Spectacle bistronomique avec Uness au Ste-Cath

Les soupers spectacles du Ste-Cath

Uness

Dossiers RestaurantBistro le Ste-Cath

UnessAprès avoir conquis le pays du soleil levant avec son album Intimit, Uness rentre au bercail, décidé à investir la scène québécoise. Du haut de ses 32 ans, il a bien des choses à raconter.

Le jeune québéco-marocain a eu l’occasion d’explorer la machine New-yorkaise. Après s’être fait remarquer par des professionnels, il a été sous l’aile de professeurs qui ont travaillé avec les plus grands comme Puff Daddy. Il y a appris le réseautage, la réalisation, le net working et l’écriture. À partir de là, les projets ont commencé à fleurir…

De retour au Québec, fier d’avoir vécu cette expérience, il est déterminé à mettre ce bagage à profit. Uness ne cache pas non plus vouloir introduire des influences nouvelles dans son répertoire, comme le zouk ou le raï. Pour ce jeune arrivé au Québec à 16 ans, cela représente une occasion de renouer avec ses racines marocaines, car d’après lui: «Il faut apporter de l’éclectisme. Mon challenge est d’aller chercher dans la musique des émotions qui réunissent tout le monde.»
Uness est en plein tournant artistique, son principal objectif est «de sortir de l’aquarium Nord-Américain et Anglophone, je souhaite travailler ma carrière en Français, investir la scène musicale au Québec et y apporter du bagage culturel.» Uness évoque son expérience américaine avec beaucoup de respect, cependant il avoue avoir ressenti le manque de ses proches durant ces 4 années. Son départ de New York en a été clairement influencé.

Même si la scène du Ste-Cath est nouvelle pour lui, le jeune artiste à la conquête du public québécois s’y sent à l’aise. Il en a fallu de peu pour que le gérant retire des tables pour faire place à un public, qui ne demandait qu’une piste pour s’exprimer. En reprenant un répertoire apprécié de tous, l’artiste a joué la carte de l’assurance. Il ne serait cependant pas surprenant de le voir au prochain rendez-vous déchainer le public avec une chanson caribéenne style soca.

Fort de son expérience à travailler des trames sonores pour le compte d’artistes des 4 coins de la planète (Dubaï, Australie, Allemagne, Suède, Costa-Rica), il a acquis une expertise dans l’arrangement musical et l’écriture de textes. Uness parle avec beaucoup d’émotion de ses débuts en musique, il évoque sa première guitare reçue à l’âge de 14 ans avec laquelle son père l’a initiée et qui a définitivement confirmé son penchant pour la musique.

Son arrivée au Québec en tant qu’adolescent lui a permis de s’épanouir. Avec la tendance du boys band, il a expérimenté les groupes vocaux jusqu’à ce qu’il croise le chemin du groupe Sovation en 2003. Ce même groupe avec qui il renoue aujourd’hui après sa halte New-Yorkaise, avec autant de plaisir.

Muni de son étrange cazoo (instrument qui modifie le timbre de voix), il n’hésite pas à le sortir dès que l’énergie de son band baisse; Uness respire la joie de vivre. Avec des pas de danse, une gestuelle à la portée de tous et surtout une voix envoutante, il invite le public à se laisser guider par la musique. Ne manquez pas son rendez-vous mensuel au Ste-Cath.

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.stecath.com
bistro@le-ste-cath.com

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.stecath.com.

Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.

Bistro le Ste-Cath

bistro restaurant où manger bonne bouffe est montréal souper spectacle bistronomiqueUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :