Spectacle bistronomique avec Arnaud Lilian au Ste-Cath

Les soupers spectacles du Ste-Cath

Arnaud Lilian

Dossiers RestaurantBistro le Ste-Cath

Arnaud-LilianVenu de France, Arnaud Lilian a décidé de vivre son rêve américain. Arrivé il y a 2 ans au Québec, il enchaîne scènes et concours et n’hésite pas à frapper aux portes, pour se trouver une place sur la scène québécoise.

Quelques mois à peine après son arrivée, le jeune artiste se fait remarqué par une émission télé, où il y décroche le prix MAtv, dans le programme M’as-tu vu?: «J’ai trouvé plus d’opportunité au Québec, en France des chanteurs comme moi y’en a tellement», explique l’artiste.

Dans un mélange pop folk, il partage avec son public ses états d’âme, à travers les yeux de l’enfant qu’il fut, l’adulte qu’il est devenu et son attachement pour son passé et aux personnes qui l’ont façonné. Ses textes défilent telles les images d’un film tourné entre l’Auvergne et la Bourgogne, une emprunte du passé.

Entre 2 performances, l’artiste n’hésite pas à prendre le pouls du public sur ses chansons: «Si vous n’en aimez pas une, il en reste 6 autres.» Un avant-gout, mais aussi un test pour son album en préparation.

Quant à ses conjointes de scène comme il se plait à les appeler, il semble avoir trouvé la perle rare: «J’ai souvent travaillé en duo avec des violoncellistes en France comme ici, mais c’est la première fois que je bâtis une relation étroite avec une musicienne; on s’entend sur scène comme dans la vie.» Ce n’est pas le public qui dira le contraire, le duo Arnaud Lilian / Carine Bouchard respire la complicité. Avec des textes teintés de poésie et un joli fond acoustique, l’émotion est au rendez-vous.

Ses reprises d’artistes québécois nous aiguillent sur son orientation musicale, des chansons à texte, de noms qui résonnent fort et qui imposent le respect, tels que La forêt des mal-aimés de Pierre Lapointe. Et quand Arnaud a tenté de s’exprimer sur son amour pour Montréal, il s’est un peu emmêlé les pinceaux en voulant ajouter une pointe l’humour. Mais la chanson qu’il lui a dédiée a vite dissipé les doutes et cette dernière devrait figurer dans son premier album.

Et interprétant Lili, c’est un message fort lancé voici 40 ans par Pierre Perret contre le racisme, qu’il remet au gout du jour avec une touche bien à lui, tant au niveau de l’interprétation que de la musicalité.

Depuis la scène, l’artiste garde le contact avec le public et saisit l’occasion pour présenter son concept d’autofinancement, qui consiste à participer à l’élaboration de l’album, en échange de recevoir ce dernier à sa sortie.

Venez le rencontrer au Ste-Cath, s’il ne vous émeut pas par ses textes, il vous fera rire avec sa pointe de dérision qu’il sert avec beaucoup de subtilité. Et ne soyez pas étonnés s’il venait à vous faire fredonner le refrain.

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.stecath.com
bistro@le-ste-cath.com

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.stecath.com.

Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.

Bistro le Ste-Cath

bistro restaurant où manger bonne bouffe est montréal souper spectacle bistronomiqueUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :