Publicité de Tourisme Montréal pour Montréal… ou Québec?

Une publicité de Tourisme Montréal qui fait parler

Certains ont dit que la publicité était quétaine.

D’autres ne comprenaient pas pourquoi le chanteur était autant mis en vedette au lieu de mettre l’emphase sur le sujet de la publicité, soit Montréal.

On a aussi questionné le budget de 400 000$ qu’aura coûté cette publicité de Tourisme Montréal.

Personnellement, la grande question que je me pose, si cette publicité de Tourisme Montréal veut faire la promotion de Montréal, pourquoi on entend 9 fois le nom de Québec et aucune fois Montréal?

Qui suis-je?

Je suis membre de Tourisme Montréal pour faire la promotion d’un Bistro communautaire, Bistro le Ste-Cath. Nous offrons près de 250 spectacles gratuits par année et 100% des surplus sont reversés à la communauté.

Pour la programmation complète: événements à venir.

Réservations (514) 223-8116.

250 spectacles gratuits par année

100% des surplus reversés à la communauté

Le Bistro le Ste-Cath est un restaurant, une chaleureuse terrasse. Le Bistro le Ste-Cath est une scène offrant à une brochette d’artiste la chance de performer de façon intime et chaleureuse devant vous. Les spectacles sont gratuits.

La scène du Ste-Cath vous présente des spectacles de musique, d’humour, d’improvisation, des entretiens littéraires et des expositions.

Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable tout en profitant d’un spectacle ou d’un événement.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, le Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour la programmation complète: événements à venir.

P.S. Cette publicité du Bistro le Ste-Cath a été créé en 4 minutes par un bénévole avec un budget zéro.

Publicités

14 Réponses

  1. Raymond Viger Québec la province et non la ville. T’attire pas les gens de Montréal à Montréal, ils y sont déjà

    J'aime

  2. Si je suis à Gaspé et qu’on me répète 9 fois Québec. Il y a plus de chance que je sois intéressé de visiter Québec que Montréal.

    J'aime

  3. Vous avez raison mr Viger . Parfois les Pubs ne transmettent pas le Vrai Message car les auteurs de ces pubs n’ont pas la compétence …

    J'aime

  4. En réalité je pense qu’il y a eu un manque de focus group avant de lancer cette publicité. Jamais un groupe de citoyens auraient laissé passé ça. On lance une idée, on pense qu’elle est bonne et on s’en contente. Dans ce cas-ci, ça n’a pas donné une perle!

    J'aime

  5. Ça me donne le goût d’aller à Québec.

    J'aime

  6. Voilà une phrase qu’on ne liera pas souvent…

    J'aime

  7. Parfaitement d’accord M. Leclerc. Et tout ça payé à partir des cotisations des restaurateurs et des points d’attractions de Montréal!

    J'aime

  8. Ok là ça marche pas !! C’est claire que personne a été consulté ben voyons donc je suis un peu outré

    J'aime

  9. Exact, pas de Focus group, c’est ça que ça donne. On l’enseigne pourtant partout: Être à l’écoute des autres… 80% d’écoute…

    J'aime

  10. Ce n’est définitivement pas cette publicité qui va m’inciter à me rendre visiter Montréal …

    J'aime

  11. Mais j’aime bien me rendre assister à un spectacle de ma fille au Bistro le Ste-Cath…

    J'aime

  12. Oui, Andréanne Martin devrait revenir au Bistro le Ste-Cath en février ou en mars.

    J'aime

  13. La nouvelle pub de Pepsi: ‘ici c’est Coke’

    J'aime

  14. Félicitations! Vous résumez très bien la situation!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :