Tenir paroles au Salon du livre Hochelaga-Maisonneuve 2021

Programmation officielle du Salon du livre HM 2021

Bistro le Ste-Cath présentera, en mode virtuel, le Salon du livre Hochelaga-Maisonneuve du 25 au 28 mars prochain. Rendez-vous sur l’évènement Facebook du salon pour venir chatter en direct avec nos auteurs.

Cette toute première édition est 100% en ligne. Pas question que la COVID-19 limite notre amour des mots! Le Salon du livre Hochelaga-Maisonneuve est une rencontre créative gratuite pour les passionnés de lecture. Pendant les trois jours de l’événement, les Éditions TNT offrent aux participants la chance d’assister à des entrevues exclusives, d’échanger virtuellement avec des auteurs et d’expérimenter la scène et bien plus… du confort de leur salon!

En plus de créer un pont entre la communauté et les auteurs, Reflet de Société parraine également la présence des Éditions TNT au Salon du livre de Trois-Rivières, du 22 au 28 mars 2021. Les Éditions TNT auront deux kiosques virtuels en même temps que le Salon du livre Hochelaga-Maisonneuve. Au total, cinq auteurs de romans, d’essai et de poésie seront représentés avec un total de 10 livres.

Le 13 mars, pendant la Nuit blanche, Les Éditions TNT feront le lancement du livre Après la pluie… le beau temps, un livre hybride mi-papier, mi-numérique signé Raymond Viger. Jean-Paul Daoust se joindra à la soirée avec Ian Fournier sur grand écran.

*Nous tenons à vous assurer que nous respectons toutes les recommandations de l’Agence de la santé du Québec. Hâte de vous entendre sur nos réseaux sociaux. À bientôt!

Nouveauté 2020-21 des Éditions TNT

Tenir paroles

Paroles de chansons

Tenir paroles présente le parcours singulier de l’auteur-compositeur-interprète Ian Fournier. Explorateur acharné, pourchasseur insatiable des mots et de leur sens, Ian Fournier a survolé les 30 dernières années armé d’un crayon et d’un bout de papier, toujours prêt à témoigner du monde en chanson.

Les 108 textes de Tenir paroles, regroupés en dix sections, montrent l’originalité de la démarche de l’auteur et témoignent de son enviable liberté: d’un album à l’autre, en tant qu’artiste-producteur, Ian Fournier a pu changer à sa guise de style musical, parfois même radicalement. C’est ainsi que les chansons colligées dans ce recueil, oscillant entre sonorités rock, poésie et histoire, lui confèrent un relief peu commun, miroir de la carrière de l’artiste.

Tenir paroles, avec ses commentaires autobiographiques, ses textes profonds à la fois philosophiques, intrigants et drôles, nous convie à la découverte d’un poète prolifique autant qu’inspirant.

Salon du livre de Trois-Rivières

Dimanche 28 mars à 13h15

Entrevue de Ian Fournier

Venez rencontrer l’auteur de Tenir paroles (Éditions TNT) et échanger avec lui.

Présentation de l’auteur (Ian Fournier)

Originaire de Roberval, au Lac-Saint-Jean, Ian Fournier écrit ses premières chansons en 1990 à l’âge de 14 ans. Artiste prolifique, il en écrit plus de 400 par la suite et publie 11 albums à compte d’auteur, dans des styles fort différents, tels que chanson, rock, musique instrumentale à la guitare, poésie, histoire, jeunesse. Ayant tenu le rôle principal de la production AO la Fantastique Légende de Drummondville de 2007 à 2010, l’artiste sillonne ensuite les routes du Québec avec ses chansons ainsi qu’avec sept différents spectacles et ateliers destinés aux jeunes. Développeur culturel très actif, il réalise en parallèle un grand nombre de projets artistiques avec des jeunes, des aînés et des familles, au cours des huit ans où il dirige l’organisme estrien Le Vent dans les Arts. Artiste créatif et impliqué dans son milieu, il reçoit, lors de l’Apéro culturel du Conseil de la Culture de l’Estrie de 2018, le prix Excellence culture Estrie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :