Pour me faire une tête sur un sujet qui ne me touche pas directement, je me tourne généralement vers les personnes concernées. La chose se complique en ce qui a trait au travail du sexe. Ou plutôt, devrais-je dire, à la prostitution. Le sujet divise tellement les féministes qu’on ne s’entend même pas sur le nom à donner au phénomène. Dans les deux camps, on retrouve des femmes qui évoluent dans l’industrie du sexe ou qui sont passées par là.

Un texte de Judith Lussier publié pour les abonnés de RDS. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Dossier Prostitution

Dans le camp pro-sexe, on considère que le travail du sexe est un métier comme un autre, et que le problème réside entre autres dans la stigmatisation de la sexualité féminine. Du côté abolitionniste, on souhaite éradiquer ce que l’on considère comme de l’exploitation sexuelle, voire, des viols à répétition.

La suite est disponible aux abonnés de Reflet de Société. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Abonnez-vous au format numérique afin de consulter nos articles portant sur la prostitution

Autres textes sur Prostitution

Autres livres pouvant vous intéresser