« Tu veux devenir journaliste, mon gars ? », m’a demandé feu mon père, ancien chroniqueur juridique du regretté Montréal Star, quand je lui ai annoncé, à un très jeune âge, mon intention de suivre son chemin. « Pour écrire, m’a-t-il conseillé, il faut tout d’abord souffrir. »

Un texte de Colin McGregor publié pour les abonnés de RDS+. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Dossier Chronique d’un prisonnier

Reconnu du plus grave des crimes du Code criminel, l’auteur de ce texte a, effectivement, souffert avant d’avoir un premier article à son nom. « Un texte suit, puis un autre.  S’ajoute la reconnaissance des lecteurs. Des lettres écrites par des ados et surtout, d’anciens patients psychiatrisés qui m’apprécient, un sentiment que je n’aurais jamais cru ressentir à nouveau dans ma vie. Grâce à leurs encouragements et à leurs dessins affichés sur le mur de l’atelier de rembourrage où je travaillais le jour, j’ai persévéré».

La suite disponible aux abonnés de Reflet de Société Plus. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Autres textes sur Chronique d’un prisonnier

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est livre_lintervention_de_crise_aupres_dune_personne_suicidaire_raymond_viger_editions_tnt.jpg

Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet.

Par la poste: Reflet de Société 625 De La Salle Montréal, Qc. H1V 2J3.

Maintenant disponible en anglais: Quebec Suicide Prevention Handbook.

Autres livres pouvant vous intéresser