Comment célébrer quand ce qui se passe à l’international nous bouleverse? La santé mentale positive est tout sauf une injonction au bien-être. C’est tendre vers un équilibre qui aide à faire face tous ensemble aux difficultés de la vie.

Le 13 mars sera un grand jour de reconnaissance en promotion de la santé mentale avec la première Journée nationale de promotion de la santé mentale positive. Rendez-vous sur la page Facebook du Mouvement Santé mentale Québec pour assister au lancement de la Campagne annuelle de la promotion de la santé mentale 2022-23 dès 16h.

Lancement de la Journée nationale

Animateur : David Goudreault | Musique : Florence K

Avec la participation de Lionel Carmant (ministre), David Birnbaum (député) et des intervenants d’horizons variés

En plus des nouveaux outils Choisir qui seront présentés, vous aurez la possibilité de faire des choix quant au déroulement de l’événement, un peu comme dans les histoires dont vous êtes le héros! 

Rejoindre l’événement Facebook

Que permet l’astuce CHOISIR?

L’autodétermination est la capacité d’agir volontairement selon ses valeurs et ses besoins; c’est se sentir en contrôle. Faire des choix donne un sentiment d’autonomie et de motivation. Ces sentiments augmentent l’estime de soi, la satisfaction dans la vie, la créativité et permettent un meilleur bien-être général. Se sentir autodéterminé renforce la santé mentale et physique et la résistance face aux défis de la vie.   

Mouvement Santé Mentale Québec

Coffre à outils

Capsule : Claude s’ouvre aux possibilités

Dépliant

Autres textes sur Santé mentale

Autres textes sur Intervention

Suggestion littéraire

L’Art des fous

Autres livres pouvant vous intéresser