Gang de rue

Gang de rue

Philosophie d’un gang de rue

Comment opère un gang de rue et le milieu criminel, l’argent, le rêve, témoignages et textes de référence. Dossier Gang de rue.

St-Michel et les gangs de rue

Le quartier St-Michel est-il le berceau des gangs de rue? Peut-on être jeune dans cette communauté sans devenir membre d’un gang de rue? Dossier gang de rue.

Être membre d’un gang de rue paie-t-il?

Plusieurs jeunes sont attirés par un gang de rue dans l’espoir d’avoir de l’argent, le luxe, la grande vie. Qu’en est-il réellement? Dossier gang de rue.

Montréal-Nord, les gangs de rue et la brutalité policière

Avant même que l’émeute ne se propagent dans Montréal-Nord, j’avais déjà reçu plusieurs demandes: “Est-ce que Reflet de Société va prendre position sur la mort de Freddy Villanueva?” Dossier Gang de rue.

Genèse des gangs de rue

Reportage – La volonté de se trouver une famille n’est plus la raison qui pousse les jeunes à s’embarquer dans les gangs de rue. Aujourd’hui, c’est plutôt l’argent qui motive le jeune à adhérer à un gang de rue. Où en est le phénomène des gangs de rue exactement? Qui est à risque de devenir membre d’un gang de rue? Quelle est la réalité des gangs de rue? Dossier Gang de rue.

Le défi des gangs de rue

Reportage – L’intervention auprès de jeunes de gangs de rue n’a rien de simple. Le Québec commence à peine à se pencher plus sérieusement sur la question des gangs de rue et à tenter une approche plus coordonnée entre les différents intervenants. De quelle façon peut-on éviter qu’un jeune s’intéresse à adhérer à un gang de rue? Dossier Gang de rue.

Les filles dans les gangs de rue

Témoignage – C’est quoi être une fille dans un gang de rue? Océane, qui a vécu l’expérience de près, témoigne de son histoire dans un gang de rue et passe son message aux autres filles qui seraient tentés d’adhérer à un gang de rue. Dossier Gang de rue.

Les jeunes nous parlent de sexe et des gangs de rue

Opinion – 14 jeunes de secondaire IV s’expriment sur les sujets du sexe et des gangs de rue. Tous s’entendent pour dénoncer le phénomène, mais le font chacun à leur manière. Dossier Gang de rue.

Quand la police donne ses trucs aux gangs de rue

Derrick Watkins et Richard Ashby dans le livre de formation pour la police Gang investigations: a street cop’s guide dévoile à tous les trucs pour infiltrer un gang de rue. Dossier Gang de rue.

Marc Pigeon et les gangs de rue

Un policier devant la Justice en uniforme et un membre de gang de rue ont-ils les même droits et privilèges? Dossier Gang de rue.

Les gangs de rue vont-ils devenir des groupes criminalisés?

Nous avons laissés des groupes criminalisés devenir des empires. Sommes-nous en train de faire de même avec les gangs de rue? Dossier Gang de rue.

Le Journal de Montréal prépare-t-il le terrain pour les gangs de rue?

Les titres en une du Journal de Montréal reflète-ils la réalité ou un sensationnalisme qui fait peur aux jeunes. Ce faisant, le Journal de Montréal devient-il un acteur favorisant la création des gangs de rue. Dossier Gang de rue.

Légaliser ou décriminaliser les drogues?

Opinion + blogue du rédacteur en chef – Un vendeur coupe sa drogue avec de la vitre. Un jeune qui vient d’arrêter de consommer se fait offrir une dose de cocaïne gratuite par son fournisseur. La décriminalisation des drogues est une voie envisageable pour régler les problèmes de nombreuses personnes dépendantes. Est-ce qu’une Société des drogues aurait sa place au Québec? Dossier gang de rue. Dossier Gang de rue.

Franco Nuovo et les gangs de rue

Le phénomène des gangs de rue est-il amplifié par les médias? Est-ce que Montréal est vraiment une ville dangereuse où fourmille les gangs de rue? Raymond Viger partage sa réflexion après avoir lu l’article de Franco Nuovo du Journal de Montréal. Dossier Gang de rue.

Le gangster Rap

Opinion + blogue du rédacteur en chef – Alors que la scène Hip-Hop québécoise fait tout pour chasser la vision gangstérisée du rap, la place est grande ouverte pour un artiste comme 50 Cent qui prône la violence et les gangs de rue. Devrait-on laisser un rappeur aux antécédents criminels importants venir répandre sa mentalité à nos jeunes? Dossier Gang de rue.

Jeunes, bénévolat et gang de rue

Commentaire + blogue du rédacteur en chef – Jusqu’où le bénévolat intéresse-t-il les jeunes? Jusqu’où leur vient-il en aide? Quels sont les conséquences sur l’adhésion à un gang de rue. Raymond Viger fait son commentaire à partir de celui d’un autre blogueur. Dossier Gang de rue.

Sexe, drogue et école

Opinion + blogue du rédacteur en chef – Nos jeunes du secondaire n’ont plus de cours d’éducation sexuelle à cause de la réforme scolaire. Médecins du monde veut combler cette absence en donnant de courtes formations dans les écoles de Montréal. Est-ce suffisant pour éviter l’intérêt des jeunes envers les gangs de rue? Dossier Gang de rue.

Journée internationale des travailleurs, Henri Massé, FTQ construction et ses fiers-à-bras

Opinion + blogue du rédacteur en chef – La FTQ met à la porte des manifestants qui ont monté leur barricade dans les bureaux de la centrale syndicale. Des fiers-à-bras envoyés par Henri Massé viennent réglés la situation. N’aurait-il pas été plus légal d’appeler la police dans une telle situation? La FTQ fait-elle office de gang de rue en se faisant loi elle-même? Dossier Gang de rue.

Steven s’éteint avec ses rêves

Commentaire + blogue du rédacteur en chef – Un rappeur de 20 ans est assassiné. On peut croire que ce dernier faisait parti d’un gang de rue. L’histoire malchanceuse d’un artiste engagé, Steven, qui s’est fait tuer par erreur. Dossier Gang de rue.

Rockwell Family, le Match des Étoiles, les gangs de rue et Yves Desgagnés

Commentaire + blogue du rédacteur en chef – Yves Desgagnés a la chance d’assister à une prestation incroyable de jeunes danseurs Hip-Hop à l’émission Le Match des Étoiles. À la fin, tout ébahi, il encourage tous les gangs de rue à faire la même chose. Le lien entre la culture Hip-Hop et les gangs de rue doit-il se faire automatiquement? Dossier Gang de rue.

PUBLICITÉ

Témoignage sur l’implication bénévole

benevolat-benevole-implication-jeune La récompense – Regard sur des gens de cœur
Documentaire sur l’implication bénévole.
-Découvrir sa communauté, donner un sens à sa vie…
-Briser son isolement et celui d’autrui.
-Découvrir de nouveaux amis.
-Prendre part à la vie sociale et de quartier.
-Une source de contact et d’échange.
-L’acquisition de nouvelles connaissances.
-Une occasion d’expérimenter et mieux se connaître.
S’impliqer c’est trippant et ça mérite d’être vécu. 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :