Raymond Viger

Raymond Viger: le blogue sur l’actualité sociale et communautaire

  • Formateur agréé par la CPMT (L’ancienne loi du 1% de formation).
  • Intervenant de crise auprès de personnes suicidaires pour Survivre
  • Rédacteur en chef du magazine d’information et de sensibilisation Reflet de Société
  • Directeur général du Journal de la Rue (intervention et prévention) et du Café-Graffiti (milieu de vie pour les jeunes)
  • Auteur et conférencier pour les Éditions TNT
  • Directeur artistique du Bistro le Ste-Cath

4260 Ste-Catherine est, Mtl. Qc. H1V 1X6 Tél.: (514) 256-9000 raymondviger@hotmail.com

Bibliographie

13882157_1072417896212479_7012710503298532430_nGuide d’intervention auprès de personnes suicidaires. Petit guide pratique, simple et facile de compréhension sur la crise suicidaire, l’intervention et les ressources pouvant intervenir. 5$ en français et Quebec Suicide Prévention Handbook 8$ en anglais.

Vanessa… Voyage aux Caraïbes. Le ministère de l’Éducation a fait plusieurs coupures qui font mal. Les enseignants ont maintenant la responsabilité de parler de sexualité pendant les cours réguliers. Certains enseignants sont démunis devant l’objectif à atteindre et ont besoin de nouveaux outils pour les soutenir. Beaucoup de documents existent et traitent de sexualité. Mais combien sont des outils de discussion, de réflexion dans le respect sans être moralisateur? L’humour est une approche attrayante et aide à dédramatiser les situations.

Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. 10$ en Français et en anglais It’s always darkest before the dawn.

L’amour en 3 Dimensions. Roman de cheminement humoristique. La relation à soi, la relation aux autres et la relation avec son environnement. 20$. En anglais LOVE in 3D.

D’un couvert à l’autre. Le livre retrace les 25 ans d’histoire de l’organisme, les principaux évènements traversé et parle avec émotions et réalisme de la réalité de l’intervention auprès des jeunes. Une section est dédiée au bistro Ste-Cath, l’histoire quotidienne de ce lieu mais également la relation entre les artistes et le public, notamment Elizabeth Blouin-Brathwaite, Pascal Dufour, Sule Heitner, B.U, Davy Boisvert,… 25$

ray

Quand un homme accouche. Roman de cheminement humoristique. 10$

Opération Graffiti. L’histoire de la création du Café-Graffiti. Les anecdotes sur les jeunes, ce qu’ils ont vécu, ce qu’ils ont faire vivre aux intervenants. Par des témoignages, description de la méthode d’intervention utilisée au Café-Graffiti. 20$

Référencer son blogue. Comment bien référencer votre blogue? Comment fidéliser les internautes? Comment augmenter son trafic? Comment interagir avec les internautes qui commentent votre blogue? 10$

Patrick et Raymond en Chine. Conte illustré. Histoire créée et imaginée par mon garçon Patrick lorsqu’il avait 14 ans. 5$

Vanessa… Voyage aux Caraïbes.

Le roman permet d’entendre le témoignage autant de victimes que d’abuseurs, des jeunes en quête de leur identité sexuelle. Il aborde la sexualité sous différents angles tout en dédramatisant le sujet : relation d’amitié, relations amoureuses, sexualité, abus, harcèlement, homosexualité… Il permet aux adolescents dans leur quête sexuelle, aux personnes vivant des difficultés touchant la sexualité, aux enseignants et parents qui doivent parler de sexualité avec les jeunes de s’y retrouver tout en découvrant des moyens pour les aider et les soutenir dans leur cheminement.

Les jeunes ont des pratiques et des activités sexuelles sans équivoque. Nous n’en sommes plus à feutrer nos mots pour parler de sexualité, les jeunes peuvent en parler possiblement plus ouvertement que nous sommes capables de le faire. Le roman reflète cette nouvelle réalité. Il est attrayant et descriptif pour les jeunes qui veulent découvrir leur sexualité et en parler.

Disponibles dans toutes bonnes librairies, tél (514) 256-9000 ou encore par Internet.

Les archives de Reflet de Société donnent accès gratuitement à nos textes et reportages sur les thématiques sociales.
Soutenez notre travail d’intervention auprès des jeunes en vous abonnant au magazine Reflet de Société. (514) 256-9000 ou sur Internet ou encore en faisant un don à SURVIVRE (reçu de charité disponible).
Publicités

733 Réponses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :