L'actualité sociale et communautaire. Prostitution, Drogue, alcool, gang de rue, gambling

Reflet de Société magazine sur les thématiques sociales édité par le groupe communautaire Journal de la Rue

François Richard

François Richard : le blogue sur l’actualité sociale et communautaire

Diplômé en journalisme de l’Université du Québec à Montréal, j’occupe depuis janvier 2009 le poste d’adjoint à la rédaction au magazine Reflet de Société, ainsi qu’à d’autres supports médiatiques de l’organisme Le Journal de la Rue, soit le blogue de Raymond Viger et le blogue Journal de la Rue.

Je suis principalement un journaliste de terrain. Mes reportages portent sur les artistes faisant vivre la culture urbaine revendiquée et défendue par le Café Graffiti, ainsi que sur tout autre enjeu social ayant un impact sur la vie des citoyens québécois.

J’épaule de plus Raymond Viger dans son travail de dialogue continu et de réflexion commune avec nos lecteurs. Ces derniers réagissent quotidiennement aux informations et commentaires que nous publions. Il est important pour nous que chacun ait la place qu’il désire occuper au sein de nos publications, qui sont produites avec l’idée que les médias d’information doivent être ouverts à la participation citoyenne.

Au plaisir de communiquer avec vous sur une foule de sujet passionnants.

François Richard

Journal de la Rue

79 commentaires sur « François Richard »

  1. Bonjour Jean-Simon.

    Effectivement, François est un journaliste qui travaille sur plusieurs dossiers intéressants. Il saura réaliser des reportages qui sauront prendre leur place et faire jaser.

    Bonne continuité François.

    J'aime

  2. Quand les mots prene leurs saveur voila l’écriture de ce jouranaliste remarquable a mes yeux lache pas vieux

    J'aime

  3. Est-ce que vous croyez que faire des liens entre les Noirs, les personnes handicapés et les motards est approprié?

    J'aime

  4. Bonjour Mme Turcotte.

    Le texte sur le mois de l’histoire des Noirs a été identifié François Richard parce que c’est lui qui l’a écrit. François est un nouveau journaliste qui se joint à l’équipe et qui va me donner un coup de main.

    Vous pouvez laissez vos commentaires directement sous le texte concerné. Cela permettra aux Internautes de pouvoir participer aux débats avec vous.

    J'aime

  5. J’ai eu l’occasion de lire l’article de Raymond Viger, intitulé:Le mois de l’histoire des noirs; ce qui vient de me faire connaître brièvement aussi, cet article de François Richard.

    Juste un mini commentaire sur le mois de l’histoire des noirs, dans le but de soulever quelques réflexions sur des tas de sujets et d’actions discriminatoires. Un mini exemple:

    Une personne humaine est hospitalisée et vraiment mal en point, dans une chambre d’hôpital. Imaginez-vous même que ce citoyen est paralysé de la tête aux pieds, dans les pires situations. Tout à coup, entre un gars visité son voisin de chambre.

    Après quelques minutes, ce visiteur semble croire que la personne handicapée lourdement, veut lui dire quelque chose. Sûr que ce dernier semble vouloir un peu d’eau sur les lèvres, il approche un verre d’eau avec de la glace de sa bouche.

    Quelle soulagement ! Parce que toutes les personnes hospitalisés ou les personnes malades à la maison, ainsi que les bébés ont soif à longueur de journée ou presque.

    Imaginez-vous maintenant que l’on aurait empêché ce visiteur de donner de l’eau à ce bonhomme alité, parce qu’il serait noir ou encore dans les motards, par exemple. Comme je l’ai vu dernièrement, quand on voulait refuser dans une équipe de hockey je crois, une personne qui semblait faire parties des motards, selon les rumeurs.

    J’ai trouvé cela tellement stupide. Depuis quand une personne noire ou dans les motards, ou toute autre différence comme un handicap par exemple etc. ne pourrait pas venir en aide à un handicapé alité, ou jouer dans une équipe de hockey ou football. En autant que ce motard ne chercherait pas à vendre de la drogue ou à nuire à qui que ce soit; personne ne peut le refuser.

    La discrimination a plusieurs visages.

    Cette lecture vient de me donner le goût de laisser couler mes doigts sur le clavier de mon ordinateur.

    Patricia Turcotte
    Saint Georges de Beauce (Québec)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :