L'actualité sociale et communautaire. Prostitution, Drogue, alcool, gang de rue, gambling

Reflet de Société magazine sur les thématiques sociales édité par le groupe communautaire Journal de la Rue

Jean-Pierre Bellemare, prison de Cowansville

jean-pierre bellemare chroniqueur prison cowansville système carcéral pénitencier

Note spéciale: Jean-Pierre Bellemare a été reconnu coupable en mai 2021 pour un autre crime commis en 2018 et se retrouve maintenant en prison. 

Reflet de Société a connu Jean-Pierre Bellemare au moment où il était détenu à l’institut Leclerc. Jean-Pierre Bellemare est aujourd’hui détenu à la prison de Cowansville.

La rencontre avec Jean-Pïerre Bellemare lui a permis de prendre sa place et de débuter une chronique dans Reflet de Société. En 2008, Jean-Pierre Bellemare a été finaliste comme chroniqueur de l’année au prix de journalisme de l’Association québécoise des éditeurs de magazines (AQEM).

De plus, Jean-Pierre Bellemare a remporté le prix du chroniqueur de l’année pour les prix de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ).

Dans la catégorie Chronique du prisonnier, vous trouverez les chroniques de Jean-Pierre Bellemare sur la vie carcérale. Vous y trouverez aussi quelques billets d’un compagnon de cellule, Colin McGregor.

Avec une vie carcérale de près d’un quart de siècle, Jean-Pierre Bellemare a aussi écrit des billets sur le développement personnel, un nouveau mode de vie qu’il a acquis malgré les barreaux de sa cellule. Ses billets se retrouvent dans la catégorie Développement personnel.

105 commentaires sur « Jean-Pierre Bellemare, prison de Cowansville »

  1. Merci de m’expliquer.

    Jean-Pierre est un rédacteur mais qui ne se promène pas vraiment dans la blogosphère. Qu’est-ce qui vous avait fait supposer que ce Peephole était Jean-Pierre?

    J’aime

  2. RV,
    Il y a un commentateur sur les 7 qui utilise peephole (trou de serrure) comme pseudo.

    Non je ne connais pas Jean-Pierre.

    Salutations.

    J’aime

  3. @Raymond Viger,
    Je croyais m’adresser à Bellemare. Pour ma gouverne, soyez plus précis : « jeux de mots » ?
    Merci.

    J’aime

Laisser un commentaire