Anders Turgeon

Ayant de l’intérêt pour les médias et le journalisme depuis mon adolescence, ce n’est que cette année, à l’âge de 27 ans, que je suis devenu stagiaire en journalisme pour le magazine Reflet de Société. Avant d’en arriver là, mon parcours de vie a été plutôt chaotique puisque je cherchais ma voie pour parvenir à la carrière de mes rêves dans les médias écrits.

J’ai décroché mon stage à la faveur d’une démarche avec L’Arrimage, un organisme en employabilité pour les personnes atteintes de troubles mentaux. Si vous vous demandez pourquoi cet organisme, c’est parce que je souffre d’un trouble d’anxiété généralisée. Donc, sans formation universitaire et armé seulement de mon grand intérêt pour le journalisme et les médias écrits, je suis devenu journaliste stagiaire au sein de l’équipe du magazine.

J’apprends littéralement le métier de journaliste sur le tas: les méthodes de rédaction, la méthodologie de travail, les outils à utiliser, les connaissances, etc. Je ne vous dirai certainement pas que c’est facile sans formation dans le domaine, au contraire! Néanmoins, Raymond a la très grande gentillesse et la disponibilité de tout me montrer et de m’outiller malgré son horaire chargé. Et j’ai l’intention de compléter cette formation de stage par une formation universitaire parallèle en rédaction et en journalisme…

Et pourquoi le magazine Reflet de Société? Parce que le magazine fonctionne dans le circuit des médias indépendants. Il traite d’enjeux de société dont certains me touchent particulièrement comme l’homosexualité et la maladie mentale. Il a le pouvoir d’informer et de faire réfléchir tout en suscitant des débats de fond et en encourageant l’action citoyenne et l’engagement envers sa communauté.

Bref, Reflet de Société est une école autant au niveau académique que dans la vie de tous les jours. Qu’on se le tienne pour dit!

Pour me rejoindre:  communications@refletdesociete.com

47 Réponses

  1. […] Anders Turgeon  Dossiers Dossiers Santé, Handicapés […]

    J'aime

  2. […] Show du Fonds: Ju… on Quand vieillesse rime avec…Le Show du Fonds: Ju… on Anders TurgeonLe Show du Fonds: Ju… on Street art et Environnement: […]

    J'aime

  3. […] Anders Turgeon Dossiers Décrochage, Éducation, Jeunes […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :