Raymond Viger | Dossiers Culture, Médias et journalisme
Le Print Mesurement Bureau (PMB) est une firme qui certifie le lectorat des magazines membres. Selon leur dernier rapport, présenté par Cyberpresse, seul Star Système et Famous Québec ont réussi à maintenir leur lectorat (augmentation de 1%) tandis que tous les autres magazines à potin en ont perdu.
Échos Vedettes et Dernière Heure ont perdu respectivement 16 % et 29 % de leur lectorat. La Semaine, 7 Jours, Star inc. et le Lundi ont eux aussi connu une baisse de leur lectorat.
75 % des magazines québécois ont une perte de lectorat. Selon le président de PMB le nombre grandissant de publications et la popularité de l’internet justifierait les diminutions.
Claude J. Charron a lancé plusieurs magazines people qu’il revendait par la suite. Avec la conjoncture actuelle que les magazines people, nous pouvons supposer que M. Claude « bonne semaine » Charron ne trouvera pas d’acheteur pour ses magazines.
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Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois.
Depuis 1997 Jean-Simon s’est découvert un goût pour l’écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L’âme de l’ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur!
Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
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Bonjour anachist.
La baisse des ventes des magazines People veut-il que les lecteurs sont rendus plus sérieux ou qu’ils sont maintenant tous rendus sur Internet pour avoir les potins plus vites?
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rien a foutre des magazines people de toute facon c’est de la merde, l’idolisation des star est complement superflue et ridicule
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