Raymond Viger  | Dossier Graffiti

Quelle surprise de voir dans les médias l’esquisse d’une vache avec un panache d’orignal et se faire dire que c’est un panache de caribou. Une proposition pour un emblème pour les fêtes conjointes (France-Québec) du 400e anniversaire de le Ville de Québec.

Les gens au Québec sont encore sous le choc. Et je les comprends. Si ce sont des fêtes conjointes, comment se fait-il qu’on ne se soit pas consulté de chaque côté de l’Atlantique avant de présenter la maquette dans les journaux? Cela aurait pu être une belle occasion de faire un remue-méninge commun pour trouver un emblème qui nous satisfasse de part et d’autre.

Surprenant que les Français, seuls de leur côté, tente de créer un emblème qui nous représente pour le 400e de Québec. Et l’erreur du panache d’orignal, baptisé caribou, est étonnante dans le contexte d’un tel événement d’envergure.

Ma seule consolation: Cet emblème va sûrement coûter moins cher que la fameuse banane volante qui partirait du Mexique pour aller se poster au-dessus du Texas. Malgré tout, il demeurera dans les faits culturels cocasses qui me font parfois pleurer.

Pour rejoindre le Café-Graffiti: (514) 259-6900

Autres textes sur le Graffiti

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

show_imageOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel