Conflit d’horaire

Star Académie change d’horaire

La nouvelle tendance des producteurs d’émission télé de défoncer leur plage horaire a des conséquences sur leur public.

Raymond Viger | Dossier Télévision

Le dimanche soir, selon la programmation télé, Star Académie est prévue de 19:30 à 21:30 heures sur le réseau TVA.

L’émission de Julie Snyder est suivie par La fièvre de la danse de 21:30 à 22:30.

Ma conjointe Danielle, ne pouvant regarder en direct l’émission La fièvre de la danse, programme sur le décodeur son enregistrement. Tout est aujourd’hui informatisé et programmé. Danielle donne les instructions au décodeur d’enregistrer l’émission La fièvre de la danse de dimanche soir et tout le reste se fait tout seul.

Changement d’horaire de Star Académie

Lorsqu’elle s’installe pour regarder La fièvre de la danse, une grande surprise l’attend. Julie Snyder et Star Académie ont défoncé leur plage horaire et ils ont fait 30 minutes de plus. Danielle se retrouve donc avec un enregistrement qui comprend les 30 minutes supplémentaires de Star Académie et les 30 premières minutes de La fièvre de la danse, sans pouvoir pour autant écouter la fin de son émission.

Très frustrant. Surtout dans ce genre d’émission télévisée où il y a des participants qui se font éliminer. Les 30 dernières minutes sont souvent plus importantes que les premières.

Lorsque Julie Snyder et le réseau TVA change la plage horaire de leur émission ils oublient de faire le changement dans les programmations automatisées des émissions. Se faisant, Star Académie vient saboter une émission du même réseau.

Mes sympathies Danielle pour ce sabotage involontaire de TVA contre TVA!

Autres textes sur Cinéma et télévision

 

Tenir paroles

TENIR PAROLES présente le parcours singulier de l’auteur-compositeur-interprète Ian Fournier. Explorateur acharné, pourchasseur insatiable des mots et de leur sens, Ian Fournier a survolé les 30 dernières années armé d’un crayon et d’un bout de papier, toujours prêt à témoigner du monde en chanson.

Les 108 textes de TENIR PAROLES, regroupés en dix sections, montrent l’originalité de la démarche de l’auteur et témoignent de son enviable liberté: d’un album à l’autre, en tant qu’artiste-producteur, Ian Fournier a pu changer à sa guise de style musical, parfois même radicalement. C’est ainsi que les chansons colligées dans ce recueil, oscillant entre sonorités rock, poésie et histoire, lui confèrent un relief peu commun, miroir de la carrière de l’artiste.

TENIR PAROLES, avec ses commentaires autobiographiques, ses textes profonds à la fois philosophiques, intrigants et drôles, nous convie à la découverte d’un poète prolifique autant qu’inspirant.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel