Vincent Guzzo devant Guy A. Lepage

Les arts et l’entreprise privée

Le cinéma et la culture

Raymond Viger | Dossiers CultureBoutique équitableCinéma et télévision

Vincent Guzzo a été l’invité de l’émission Tout le monde en parle avec Guy A. Lepage. J’ai été agréablement surpris d’entendre Vincent Guzzo, un homme d’affaire, parler de l’avenir du cinéma québécois.

J’ai été cependant déçu de la façon que Dany Turcotte et Guy A. Lepage ont traité Vincent Guzzo. Le discours de Vincent Guzzo était pourtant bien centré sur un équilibre entre un propriétaire de salle de cinéma, les artistes et le public.

Il est vrai qu’un propriétaire d’entreprise veut faire de l’argent. Mais pour se faire, il veut que ses clients soient heureux et satisfaits des produits qu’il offre. Il veut aussi que ses fournisseurs lui offre des produits de qualité, vendable et avec lesquels il pourra faire de l’argent.

Je viens de l’entreprise privée. J’ai été un commerçant avant d’être dans le communautaire. J’ai bien aimé le discours et le positionnement de Vincent Guzzo. Pour les artistes et artisans tel que Dany Turcotte et Guy A. Lepage, j’aimerais bien qu’ils aient l’ouverture d’entendre et de voir des gens tels que Vincent Guzzo comme des partenaires dans la grande famille artistique et culturelle que nous formons tous ensemble.

La question qui tue

Vincent Guzzo est-il un partenaire culturel pour le Québec ou un gros méchant capitaliste?

Autres textes sur Cinéma et télévision

Autres textes sur Tout le monde en parle

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Abonnement au magazine Reflet de Société

magazine revue journal édition journalisme presse écrite communautaireInternet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?

  • Le citoyen est au cœur de notre mission
  • Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
  • Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
  • Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
  • Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

4 Réponses

  1. Je n’ai pas encore vue l’entrevue ( il est enregistrer sur mon décodeur )

    Mais je peux déjà dire : Faut pas trop en demander à Guy A. Lepage et Turcotte.

    ( Je n’aime pas c’est deux la au départ lol, ça affecte mon jugement lol )

    J'aime

  2. Contrairement à vous, j’aime bien Guy A. Lepage, Dany Turcotte et le concept de l’émission Tout le monde en parle. Les animateurs posent souvent les questions que j’aurais posées.

    C’est pour cela que ma position sur le traitement réservé à Vincent Guzzo n’est pas basé sur une allergie des animateurs mais bien sur ma grande déception de voir des artistes ne pas considérer un homme d’affaire comme un partenaire de la culture.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :