Un ordinateur portatif

Conférence en France no 7

Raymond Viger | Dossier Graffiti

C’est la première fois que j’utilise un ordinateur portatif. D’une part, j’ai peur que la pile tombe à plat et que je perde tout ce que j’ai écrit. Vous avez compris que je fais des sauvegardes très régulièrement. Très, très régulièrement. Je sais qu’il doit exister une façon de le faire automatiquement. Mais il ne faut pas trop m’en demander. J’ai un tempérament préhistorique vis-à-vis les nouvelles technologies. De toute façon, même en mode automatique, le risque de perdre les dernières donnés est trop grand pour que je ne développe pas cette nouvelle manie de sauvegarder à toutes les minutes.

D’autre part, le clavier est légèrement différent. Autant pour l’emplacement de certaines touches que pour la distance entre les touches. Je commence à m’y habituer, mais cela à ralentit ma vitesse. Certaines touches ne s’impriment que difficilement dans ma mémoire automatique et je ne cesse de faire des erreurs! Tout ça devant des centaines de témoins qui m’observent!

Finalement, je ne peux pas mettre trop de pression sur le boîtier. Il se passe des choses bizarres et le curseur se déplace. De plus, avec l’ordinateur sur mes genoux, l’écran se retrouve beaucoup plus bas que sur mon bureau. Au moins six pouces. Cela me donne une position pour le cou qui n’est pas des plus confortables.

Bon, je viens de découvrir qu’il y a un ajustement pour l’intensité de l’écran. Je peux donc ajuster l’intensité en fonction de l’éclairage ambiant. Parce qu’écrire avec un ordinateur portatif ne se fait pas des milieux spécifiques à un ordinateur. Je commence maintenant à taper un peu partout, peu importe l’éclairage. Bon, j’ai fait cinq années dans l’aviation à voler sur toutes sortes de coucou. Chacun de ses avions avaient sa personnalité, ses petits caprices. Je devrais bien pouvoir m’habituer à ce nouveau clavier et aux contraintes que le portatif m’inflige. Le traumatisme devrait être moins grand que lorsque j’ai délaissé la plume pour le clavier ou encore lorsque j’ai été contraint de laisser ma règle à calcul pour prendre les calculatrices qui faisaient leur entrée dans les écoles.

Une petite anecdotes sur les règles à calcul. Saviez-vous qu’au secondaire, j’ai été le dernier étudiant à utiliser une règle à calcul pour faire ses examens? J’ai tenté de résister le plus longtemps que j’ai pu. Devant le chantage de mes enseignants qui me menaçaient de me faire couler parce que je ne pouvais pas leur donner six décimales.

Autres textes sur le Graffiti

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. Merci de votre soutien.

L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom. Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Quand un homme accouche

quand-un-homme-accouche-roman-cheminementRoman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4


Autres livres pouvant vous intéresser

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :