Raymond Viger | Dossier Internet

J’étais en peine d’apprendre que mon nom n’était pas disponible pour ouvrir un compte Twitter. En tentant de m’enregistrer, Twitter me mentionne que le nom est déjà utilisé. Je tente de voir qui est ce fameux Raymond Viger qui a un compte Twitter avec mon nom. Impossible de le retracer.

Finalement, c’est Danielle qui me donne un coup de main et qui retrace cet ingrat. Un ami qui voulait m’aider l’an dernier m’avait ouvert un compte Twitter. Et voilà, histoire classée, le twitt qui utilise mon nom c’est moi!

Je me retrouve donc avec 2 comptes Twitter, un sous le nom de Raymond Viger et un autre sous le nom de Reflet de Société. Je vais donc garder le mien pour mon blogue et transférer le compte Twitter de Reflet de Société pour le blogue de l’organisme. Vis-à-vis les nouvelles technologies, je suis un vrai dinosaure préhistorique!

Ouf! On est samedi, je viens de passer plus de la moitié de la journée à régler ces détails techniques. J’ai mis quatre heures pour publier un billet de 140 caractères sur Twitter!

Je vais aller lire mes 50 pages de textes pour le comité de lecture du magazine de lundi et je me prépare ensuite pour assister à l’événement de breakdance Call Out. Johnny Skywalker est l’organisateur d’une série de 6 compétitions de breakdance pour 2009. J’espère que je pourrais vous y voir. Ça débute à 19:00 heures au Urban Element, 910 Jean-Talon Est, 2e étage.

Autres textes à ce propos

Autres textes sur Internet

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$.