Vendredi le 1er mai 20h le Ste-Cath présente

La slameuse Amélie Prévost et son musicien Philippe Lonergan

Spoken word, slam, poésie, monologues, appelons ça comme on voudra, ce sont des mots qui secouent et font du bien. Amélie Prévost est auteure et comédienne. Philippe Lonergan est musicien. Ensemble, ils offrent un spectacle drôle et touchant, où la musique et les mots ne font qu’un.

Amélie Prévost s’inspire de la tradition slam pour vous présenter un spectacle de monologues poétiques. Son fidèle acolyte Philippe Lonergan l’accompagne sur scène de ses multiples instruments.

Une longue expérience
Évoluant sur la scène slam depuis 2010, Amélie Prévost a participé à plus d’une centaine d’événements poétiques partout au Québec. Championne montréalaise des compétitions de la LIQS (ligue québécoise de slam) en 2014, elle a remporté la 2e place au Grand Slam du Québec la même année.

Philippe Lonergan spam guitare percussions spectacle art oratoireAu fil des ans, plusieurs de ses textes ont été publiés dans différents recueils collectifs et revues littéraires. Lors de la conception de son premier spectacle solo L’histoire de la fille… (2010), elle a commencé à travailler avec le musicien Philippe Lonergan. Leur fructueuse collaboration a mené à une série de représentations s’étant étalée sur près de trois ans.

Ma langue dans ton oreille

Forts du succès de ce premier spectacle, ils créent en 2013 Ma langue dans ton oreille, un spectacle intime et percutant dont les représentations sporadiques sont toujours en cours un peu partout au Québec.

Amélie Prévost slameuse spectacle slam poésie art oratoire est montréalLe travail commun d’Amélie et Philippe se caractérise par une complicité manifeste, une musicalité envoûtante, une interprétation généreuse des textes riches en réflexion, en images et en virtuosité linguistique.

Ma langue dans ton oreille, c’est intime, trash, excitant, direct et drôle en même temps. C’est un peu dérangeant, mais c’est doux et quoi qu’il arrive, ça reste entre nous.

On s’y retrouve comme dans une chambre ou un salon pour se parler du bonheur, de la liberté, de la vérité, de toutes ces choses qui n’existent pas, mais qui nous aident à mieux vivre. Comme un livre. Comme un poème.

  • Textes et interprétation: Amélie Prévost
  • Musique: Philippe Lonergan
  • Mise en scène: Émilie Gauvin

Les premiers vendredis du mois:

  • 1er mai
  • 5 juin
  • 3 juillet

Ma langue dans ton oreille, c’est intime, trash, excitant, direct et drôle en même temps. C’est un peu dérangeant, mais c’est doux et quoi qu’il arrive, ça reste entre nous. On s’y retrouve comme dans une chambre ou un salon pour se parler du bonheur, de la liberté, de la vérité, de toutes ces choses qui n’existent pas, mais qui nous aident à mieux vivre. Comme un livre. Comme un poème.


Bistro Ste-Cath

où culture et social se rencontrent

260 spectacles gratuits par année

100% des surplus reversés à la communauté


L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Pour commander par Internet

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Liberté… Un sourire intérieur

livre liberté poésie recueil sourire intérieurUn livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle… Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective.

Une belle suite pour mon premier livre de poésie, Après la pluie… Le beau temps. Parce qu’après la crise… on peut trouver la liberté… sa liberté.

Liberté… Un sourire intérieur. Une façon de souligner les 5 000 exemplaires vendus du premier livre Après la pluie… Le beau temps.

Même prix que le premier livre publié en 1992 avec le même nombre de pages et écrit avec le même amour: 9,95$.

Autres livres pouvant vous intéresser

Bistro le Ste-Cath

Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, le Bistro le Ste-Cath saura vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Le Ste-Cath présente plus de 260 spectacles gratuits par année.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.