Restaurant Méchant Steak de Sherbrooke

À la découverte des restaurants d’ici

Quoi voir et quoi faire à Sherbrooke

Raymond Viger   Dossiers Country WesternLe Ste-Cath

En juillet dernier, Danielle et moi étions à Sherbrooke à la place Nikitotek (théâtre couvert du centre-ville de Sherbrooke) pour assister au spectacle Les Cow-boys du Québec, de Willie à Dolly, produit par Québecissime.

mechant-steak-sherbrooke-restaurant où manger bonne bouffeJ’avais planifié profiter de cette occasion pour souper à Sherbrooke. Je voulais trouver un endroit où nous pouvions tout faire à pied, sans avoir à déplacer l’auto. Le stationnement, le restaurant et la Place Nikitotek.

Après avoir analysé les informations que Google présente, mon s’arrête sur le restaurant Méchant Steak de Sherbrooke. Il existe un restaurant du même nom à Magog. Je ne crois pas qu’ils soient apparentés cependant.

Un des critères que je m’étais aussi fixé était d’avoir un restaurant où je pouvais apporter mon vin. Nous sommes à refaire notre carte des vins au Bistro le Ste-Cath. J’en ai plusieurs à essayer pour finaliser mes choix!

steak-mechant-steak-bonne bouffe où manger sherbrookeVerdict de ce restaurant. Excellente bouffe. Assiette copieuse. Menu original et qui mérite d’être découvert. En entrée j’ai découvert le scotch egg sauce gribiche, un oeuf mollet pané pendant que Danielle attaquait les calmars frits sauce wasabi, miel et limette.

Pour le repas principal, Danielle a fait son choix de viande, le steak & rings. Un filet d’épaule de boeuf de 7 onces garni d’onion rings sauce au vin rouge, le tout accompagné d’une salade tiède.

Personnellement, j’ai commandé le gros fish & chips croustillant à la bière façon Méchant Steak.

Danielle et moi avons été très satisfait de nos choix et de notre expérience culinaire. Si l’occasion s’y présente, nous sommes prêt à y retourner. En entrée Danielle voudrait essayer le gravlax de truite des bobines au gin tandis que moi j’opterais pour un slider de crevettes de Sept-Îles, petits pois, menthe coriandre.  Pour le repas principal Danielle est attiré par la salade de vivaneau grillé en Panzanella tandis que mes yeux ont remarqué le risotto jamaïcain, scampis à la Jerk.

Seul bémol pour le restaurant Méchant Steak, le restaurant était plein et un groupe de 25 avait réservé. Il n’y avait que 2 personnes au service. Une 3e n’aurait pas fait de tort. Nos desserts étant commandé en même temps que ce groupe de 25, la cuisine a eu quelques difficultés à les sortir rapidement. Nous avions été averti préalablement de cette problématique.

proprietaires-mechant-steak-sherbrooke restaurant bonne bouffe où manger

Méchant Steak, un restaurant de Steph et Charles.

Le chef, David Simoneau.

Restaurant Méchant Steak

111 Wellington N. Sherbrooke.

819.791.5544

info@mechant-steak.com

 

Cette chronique culinaire vous a été présenté par Bistro le Ste-Cath.

bistro restaurant où manger bonne bouffe est montréal souper spectacle bistronomiqueUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes. Plus de 260 spectacles gratuits sont présentés annuellement.

4264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H1V 1X6.

(514) 223-8116 www.stecath.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :