mesbobettes.ca

Éric Salvail investit dans mesbobettes.ca

Après avoir fait la promotion du site Internet mesbobettes.ca, Éric Salvail avoue à Tout le monde en parle qu’il a investit dans l’entreprise.

Raymond Viger | Dossier Publicité

Quand Dominic Arpin fait une référence vers une publicité ou un vidéo, je considère qu’il est un journaliste et qu’il n’est pas en conflit d’intérêt. Il serait bien mal vu d’apprendre que Dominic Arpin aurait fait une référence vers une publicité vers une entreprise dont il serait actionnaire.

Pourquoi en est-il pas de même avec les animateurs? Question d’éthique. Quand un animateur qui fait de l’entertainement tente de nous distraire, je ne m’attends pas d’avoir un homme d’affaire qui fait du placement publicitaire. Quand Éric Salvail a initialement fait la promotion du site mesbobettes.ca le public était-il conscient qu’il était en conflit d’intérêt et qu’Éric Salvail faisait du placement de produits? Est-ce acceptable qu’un animateur ne se limite pas à animer son émission et non pas penser à son portefeuille.

Qu’un animateur investisse dans des entreprises pour planifier sa retraite et qu’il fasse de l’argent, je n’ai aucun problème avec ça. Mais qu’il fasse du placement publicitaire et que cette pensée mercantile prenne trop de place dans son émission de variété, il faut se questionner. Peut-on utiliser ce temps précieux pour favoriser des entreprises qu’on finance et pour lesquelles on reçoit des dividendes?

Il y a toujours des lignes à ne pas traverser. Marcel Leboeuf l’a clairement dépassé. Est-ce qu’Éric Salvail l’a fait avec le site mesbobettes.ca? J’ai bien apprécié la présence de Paul Arcand qui a ramené Éric Salvail qui semblait vouloir éviter la question qui tue de Guy A. Lepage.

Autres textes sur Cinéma et télévision

Tenir paroles

TENIR PAROLES présente le parcours singulier de l’auteur-compositeur-interprète Ian Fournier. Explorateur acharné, pourchasseur insatiable des mots et de leur sens, Ian Fournier a survolé les 30 dernières années armé d’un crayon et d’un bout de papier, toujours prêt à témoigner du monde en chanson.

Les 108 textes de TENIR PAROLES, regroupés en dix sections, montrent l’originalité de la démarche de l’auteur et témoignent de son enviable liberté: d’un album à l’autre, en tant qu’artiste-producteur, Ian Fournier a pu changer à sa guise de style musical, parfois même radicalement. C’est ainsi que les chansons colligées dans ce recueil, oscillant entre sonorités rock, poésie et histoire, lui confèrent un relief peu commun, miroir de la carrière de l’artiste.

TENIR PAROLES, avec ses commentaires autobiographiques, ses textes profonds à la fois philosophiques, intrigants et drôles, nous convie à la découverte d’un poète prolifique autant qu’inspirant.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel