À guichet fermé pour Cuba

Spectacle de financement pour une aide humanitaire

Hier, avait lieu un spectacle de financement pour un voyage d’aide humanitaire à Cuba, un projet d’insertion et d’aide humanitaire à Cuba. Un spectacle de financement qui s’est déroulé à guichet fermé.

Raymond Viger |Dossiers Commerce équitable, International, Communautaire

cuba projet aide humanitaire réinsertion jeune voyage échange insertion sociale

Pour assurer le financement de ce projet, le groupe de jeunes coopérants a organisé un spectacle bénéfice. Une soirée Hip Hop / Rock au pub St-Ciboire. Plusieurs artistes invités se sont présentés pour soutenir le groupe. Pour n’en nommer que quelques-uns: Angélique et le In and Out band, Télesto, O.T.T., Carl Tremblay, France Latour, Flame, Aspect Mendoza, Rajj…

Un spectacle mixe où se croisait sur la même scène autant des rappers Hiphop, que des bands rock guitare électrique et drum. Le nombre d’artistes qui ont performé a été des plus surprenants.

Angélique Duruisseau avec le contrebassiste Mathieu du groupe Angélique et le In and Out Band se sont démarqués. Angélique possède une voix riche et forte qui peut se permettre de chanter même sans micro. Différents rythmes se sont succédés dans une parfaite harmonie; Blues, Jazz, Édith Piaf. Pour ceux qui l’ont manqué, Angélique et le In and Out band performera au Battalou le 10 mai et le 7 juin  prochain.

Une belle réussite. J’étais sur place avec Danielle. Je ne pourrais dire combien de personnes étaient sur place pour soutenir le groupe pour son voyage à Cuba. Mais il n’y avait plus de place pour s’asseoir! Même debout, on se pilait sur les pieds. Merci à tous pour votre présence et votre soutien.

Le projet Cuba

Suite à 8 semaines de préparation pour participer à ce projet de coopération internationale et d’aide humanitaire, 6 jeunes du Café Graffiti se retrouveront à Cuba du 3 au 24 mai prochain. Ils travailleront et s’impliqueront dans des fermes coopératives cubaines.

Pendant ces 3 semaines, les jeunes vivront au rythme cubain dans les champs. Tout en aidant les fermiers cubains, ils seront initiés à la réalité des fermes cubaines et de leurs communautés. Les jeunes seront hébergés dans des familles cubaines pour assurer une bonne immersion.

Le T-Shirt du projet Cuba

Un T-Shirt a été créé pour ce projet d’aide humanitaire. Au coût de 20$, vous pouvez le commander pour le recevoir par la poste au Café Graffiti (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. cafegraffiti@cafegraffiti.net.

Autres textes sur les Jeunes

Autres textes sur le Graffiti

Pour les 15 ans du Café-Graffiti, son histoire

operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graffOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants.

Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :