Prêts et bourse et Spring break; vacances sur la beach au frais de la princesse

De l’école aux plages de la République Dominicaine

Prêts et bourses et vacances

Raymond Viger Dossier Éducation

midnight-beer-école party beach spring breakCertaines légendes urbaines persistent. Des groupes de pression aimeraient bien les faire disparaître et s’y impliquent avec vigueur.

Je me retrouve sur une des plages de Puerto Plata avec Danielle. Nous nous retrouvons à suivre un groupe d’étudiants qui se dirigent vers le buffet.

beach-bar-party plate playa étudiants spring breakJe demeure saisi lorsqu’un des jeunes du groupe se met à remercier le gouvernement du Québec pour lui permettre de se retrouver sur les plages de Puerto Plata lorsque sévit des températures hivernales au Québec.

party beach plage étudiants spring break Il continue en justifiant que les argents reçus de ses prêts et bourses lui permettent de se payer cette semaine de vacances, tout inclus, en République Dominicaine. Les autres étudiants de son groupe approuvent cette affirmation.

Certains étudiants revendiquent des frais de scolarité moins élevés, voire la gratuité. D’autres militent pour une augmentation des prêts et bourses.

grill-party-beach spring break étudiants vacances plageLa réalité demeure. Pour certains étudiants, notre système est de beaucoup trop généreux. Pour d’autres, c’est l’injustice totale.

Ce genre de commentaires d’un groupe d’étudiants qui a passé la semaine à fêter à Puerto Plata n’aide malheureusement pas l’ensemble des étudiants à trouver des soutiens à leur cause.

Autres textes sur  Éducation

Carte anniversaire, poster, T-Shirt avec impression d’artistes

publicité boutique t-shirts cartes voeux carte anniversaireUne boutique virtuelle toute en couleur pour des produits artistiques originaux.

Une façon originale de soutenir de jeunes artistes dans leur cheminement artistique.

Que ce soit pour une carte anniversaire ou un T-Shirt personnalisé, un CD de musique ou un livre, la boutique des Éditions TNT mérite de faire un détour.

Merci d’encourager les artistes et le Café-Graffiti.

www.editionstnt.com (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009.cafegraffiti@cafegraffiti.net

Autres artistes de la boutique des Éditions TNT:

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

2 Réponses

  1. Oui, c’est désolant… et ce jeune ne se rend pas compte du tort qu’il fait avec désinvolture, alors que tant d’autres citoyens du Québec de tous âges (d’autres jeunes, des adultes qui travaillent pourtant et des personnes âgées) ne peuvent même pas rêver d’aller dans le Sud, si ce n’est sur la rive sud du Saint-Laurent.

    J'aime

  2. De plus, après avoir travaillé 7 jours sur 7 pendant 6 ans sans avoir pris de vacances, j’étais possiblement facilement irritable sur ce genre de présentation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :