Raymond Viger | Dossier Politique

Il y a quelques années, nous avions crucifié le Sénateur Rioux parce que dans son adolescence il avait arboré une croix gammée sur un sarreau d’école.

Des amis de Pierre Elliott Trudeau, dans une biographie qui vient de paraître, nous apprennent que ce dernier a vénéré la philosophie d’officiers S.S. et qu’il était antisémite! Qu’aurions-nous fait à l’époque où il était Premier Ministre du Canada si nous avions su la chose? L’aurions-nous crucifié comme nous l’avons fait avec le Sénateur Rioux?

Y a-t-il deux poids, deux mesures en ce qui concerne l’imputabilité de notre passé?

Autres textes sur Politique

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Après la pluie… Le beau temps

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelleRecueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.htmlPar la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.


Autres livres pouvant vous intéresser