Raymond Viger | Dossier Culture

Le printemps arrivé, quoi de mieux qu’un peu de ménage. Je commence par ma blogoliste. Certains blogues qui s’y trouvaient disparaissent. Désolé, mais ces blogueurs ne sont pas assez présents, pour différentes raisons, sur leur blogue. Benoît Munger, Folliculaire, Steve Proulx et Dominic Desmarais disparaissent donc de cette liste de référencement.

Cela permet de pouvoir rajouter de nouvelles découvertes: Ex-Ivrogne, un chic type bien impliqué dans le blogue qu’il tient avec sa conjointe La Fêlée.

Ce couple nous avait présenté le tout premier gala Blog’Or le mois dernier. Un événement 3D mettant en nomination les blogueurs que l’on aime et que l’on veut faire découvrir aux banner_felee2 Internautes. De plus, ils s’amusent à nous présenter une fois semaine un téléjournal 3D. Une télévision pour les blogueurs.

Je lève mon chapeau à ces 2 blogueurs très impliqués. Pour ceux qui ne le savent pas, une minute d’animation 3D prend plusieurs heures à réalisé. Imaginer un gala qui dure 30 minutes! Un nouveau média, peut-être le début du Web 3.0

Ce sont des blogueurs très sympathiques. Ils ont aidé un gars-pas-trop-techno comme moi à pouvoir afficher sur WordPress le logo qui annonçait le gala. Ex-Ivrogne m’a aussi initié à cette nouvelle plate-forme que j’utilise maintenant pour ce billet, Windows life writer qui me permet de faire des hyperliens sur les photos, les placer où je veux bien et un paquet d’autres nouveaux trucs pour me permettre de rendre mon blogue plus attrayant.

Merci à vous deux et c’est avec grand plaisir que je vous fait une place dans ma blogoliste.

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur Culture

    Bistro le Ste-Cath

    bistro restaurant resto bonne bouffe où manger est montréalUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

    Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

    Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

    Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com

      Autres textes sur Internet

      L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

      Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

      guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

      Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

      Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

      Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$.

      Autres livres pouvant vous intéresser