Internet sans publicité

Bloquer la publicité !

Adblock Plus, la solution contre la pub

Aujourd’hui, la publicité s’immisce dans tous les aspects de notre vie et tout particulièrement sur la Toile. Une fatalité ? Non ! Grâce au logiciel gratuit Adblock, c’est la fin des tracas.

Gifty Mane, dossiers Internet , Médias et publicité

bloquer publicités logiciel gratuit Adblock PlusPersonnellement, je trouve qu’il n’y a rien de plus agaçant que de naviguer sur Internet et d’être envahi par une multitude de publicités et spams intrusifs.

Que je lise mes courriels ou que réalise une simple recherche, à chaque clic, une myriade d’images pornographiques et de fausses invitations en tous genres surgissent sur mon écran.

Si cela fait aussi partie de votre quotidien, tenez-vous bien, chers internautes, cette situation infernale touche à sa fin.

Logiciel anti-pub

J’ai une petite astuce et elle s’appelle Adblock Plus. C’est une extension d’explorateur Internet gratuite qui bloque les publicités et les spams. Rendant plus agréable la navigation sur Internet.

Une fois activé, vous reprenez le contrôle de ce que vous voyez. Terminé les bannières au contenu obscène et inapproprié, votre écran est épuré et libre de toute pollution visuelle.

Adblock plus est un module muni d’un filtre entièrement personnalisable. Il vous est donc possible d’ajuster le filtrage d’annonces à votre goût. Ainsi, vous évitez tout contenu à caractère inapproprié.

Publicité en revenu

Ayant conscience que de nombreux sites Internet vivent de la publicité, Adblock Plus par défaut, ne laisse passer que les annonces qu’il considère propres. Les critères de sélection sont très stricts : il doit s’agir d’une publicité discrète, un court texte écrit en petits caractères, sans son, ni image.

En plus d’être un outil efficace contre les annonces envahissantes, Adblock Plus empêche aussi les sites malveillants d’avoir accès à vos informations personnelles et protège votre vie privée (je précise toutefois que cette extension n’est pas un anti-virus, alors soyez vigilants et protégez votre ordinateur convenablement).

Une extension gratuite, facile à installer et qui bloque la publicité, que demander de plus? Un conseil, faites comme moi et adoptez Adblock Plus.

Autres textes sur Internet

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$.

13 Réponses

  1. Il y a déjà longtemps que j’utilise cette extension, c’est redoutablement efficace, je ne pourrais plus m’en passer.
    L’essayer, c’est l’adopter. 🙂

    J'aime

  2. Merci de confirmer que cela fonctionne bien.

    J'aime

  3. Je seconde.

    Je l’utilise (sur la conseil de mon fils – sa génération l’utilise massivement) et je suis très satisfait.

    J'aime

  4. Effectivement, c’est cela qui m’a surpris de réaliser que pour beaucoup de jeunes, ce genre de programmes était su et connu. De mon côté, c’est une jeune stagiaire qui m’a fait découvrir ce programme. J’avais l’air d’un dinosaures de ne pas le connaître.

    J'aime

  5. Et conséquemment, bien des blogues et des webzines vont devoir revoir leur « modèle d’affaire » (pour utiliser le terme ronron). Les bannières publicitaires sont désormais une ineptie genre 1996, Web 1.0. etc…

    C’est, de fait, toute la cyber-pube qui est ici frappée de mort. Son bilan: elle exacerbe ceux qui ne la bloquent pas encore et est inexorablement ignorée comme une engeance matée par ceux qui la bloquent déjà.

    Merci de cet article, Monsieur Viger. Il est, entre autres, crucial pour notre réflexion éditoriale.

    J'aime

  6. Google, basé sur la vente de publicité, devrait réagir à cette atteinte à ces revenus.

    J'aime

  7. La publicité c’est de l’art contemporain pulsionel pour les masses donc Adblock Plus doit être installer inconditionnellement si l’on veut éliminer cet art décadent de notre vue et évoluer vers la conscience du vrai Art de vivre…

    J'aime

  8. La pub. n’est pas spécialement insupportable en tant qu’art mais bien en tant que message marchand indésiré et intempestif.

    J'aime

  9. Je décide de regarder l’art… Je subis la publicité.

    J'aime

  10. […] y a peu, nous parlions du fantastique logiciel Adblock plus qui bloque les publicités pour une navigation sereine. Si ses bienfaits ne sont pas remis en cause, ses conséquences peuvent […]

    J'aime

  11. […] Internet sans publicité […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :