Faux itinérants et détournement de fonds

Faux itinérant et détournement de fonds

Dossier  Itinérance

Nous pouvions lire dans le Journal de Montréal du 24 décembre qu’un cuisinier de St-Jovite descendait à Montréal pour quêter auprès des églises. Il se fait ainsi jusqu’à 100$ de l’heure, jusqu’à 3 600$ pendant la période des Fêtes.

Je suis révolté de voir une telle chose. D’une part, ce fameux « Marcel » n’est pas un itinérant. C’est un cuisinier de St-Jovite. Il a un emploi. Il descend à Montréal venir faire un coup d’argent. C’est de la fausse représentation que de se faire passer pour un itinérant. C’est un détournement de fonds que de prendre l’argent qui aurait dû servir à soutenir les vrais itinérants.

Comment fait-on maintenant pour différencier un vrai itinérant d’un magouilleur qui vient profiter de la générosité des gens? Faut-il en arriver à ficher les itinérants et leur remettre un permis certifiant que ce sont de vrais itinérants?

Autres textes sur Itinérance

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

funbusy-poesie-urbaine-recueil-textesChantal Lee a vécu la violence physique, les abus sexuels et l’enfer de la drogue, mais elle en a triomphé. Malgré la maladie qui l’afflige, elle partage par sa poésie son amour de la vie et son optimisme à toute épreuve. Un livre rayonnant, à l’image de son auteure.

Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Publicités

5 Réponses

  1. […] Faux itinérants et détournement de fonds Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :