Raymond Viger | Dossiers Internet, Protection du consommateur

Les nouveaux gadgets et outils qu’on nous propose sont des couteaux à deux tranchants. D’un côté, ils peuvent briser l’isolement, créer des retrouvailles, faire de nouveaux amis, faire des échanges entre amis, faciliter les communications… D’un autre côté, ils peuvent aussi augmenter la violence, la honte, l’isolement, la détresse…

Un jeune qui fréquente notre organisme nous a rencontré, attristé. D’autres jeunes l’ont battu et l’ont filmé. La vidéo de la bataille se retrouve sur YouTube. Après une brève discussion, je crois que les jeunes ne lui en voulaient pas spécifiquement. Ils cherchaient quelqu’un à battre pour le filmer et mettre leur victoire sur YouTube. En ce sens, YouTube augmente la violence. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Que ce soit pour battre un jeune ou rire de lui, YouTube peut devenir un outil qui peut faire très mal, physiquement et psychologiquement.

Compte tenu de certains abus comme celui-là, peut-on accepter qu’il n’y ait pas de modérateurs dans YouTube? Tous ces gadgets que l’on met à notre disposition n’ont-ils pas la responsabilité de modérer les abus?

Autres textes sur les techniques de Référencement

Autres textes sur Internet

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$.