Les cigarettes Indiennes et vos poumons

Spectacle du Bistro le Ste-Cath (l’ancien Bistro In Vivo) dans Hochelaga-Maisonneuve

Les cigarettes Indiennes et vos poumons

Une anecdote que je me dois de vous raconter. Un ami fume. Pour économiser de l’argent, il achète des cigarettes indiennes. Cigarettes illégales, mais qui sont facilement disponibles. Est-ce que les normes de fabrication de ces cigarettes sont similaires à celles que nous achetons en magasin?

Je ne saurais le dire officiellement, je n’ai pas fait faire de tests en laboratoires. Cependant, j’ai pu observer quelque chose d’intéressant. Cet ami, en voyage, a acheté des cigarettes dans une autre réserve indienne. Il s’est mis à saigner du nez et à cracher le sang. Après avoir fumé la moitié des cigarettes achetées, il est revenu avec les cigarettes qu’il était habitué de fumer. Il a arrêté ses saignements de nez et de cracher du sang.

La fabrication de ces cigarettes indiennes n’aurait possiblement pas les mêmes standards d’un endroit à l’autre. Une chose est sûre, une cigarette, peu importe son prix est nocive pour nos poumons et notre santé.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

L’amour en 3 dimensions.

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$. Une co-écriture avec le journaliste Colin McGregor a permis de présenter une version anglophone LOVE in 3D.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet:Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

19 Réponses

  1. you health my health . but the big question . why people smoke.. and like it

    J'aime

  2. Hey Mr Michaud.

    It’s been a long time that I’m smoking. I tried to quit severals times. I didn’t succeed. I would prefer never started. I don’t like smoking. It’s a drug and I’m a cigarette junkie.

    Pour les Internautes francophones. M. Michaud nous demandais pourquoi les gens fument et qu’ils aiment cela. Je lui ai répondu que je fume depuis très longtemps. J’ai tenté d’arrêté à plusieurs reprises sans succès. J’aurais préféré ne jamais avoir commencé. Je n’aime pas fumer. La cigarette est une drogue et je suis une personne toxicomane.

    J'aime

  3. You’re right! It’s a drug. I’ve been smoking for 10 years now. I’m 25. I have a 9 months old baby. I smoke outside everywhere I am. I smoke illegal cigarettes because it cost me 7$ a cartoon. Legal cigarettes are 65$ a cartoon. These cigarettes makes me sick but I can’t stop! Yes… when you smoke these cigarettes, it meens you’re addicted to death!

    Tu as raison! C’est une drogue! Ca fait 10 ans que je fume. J’ai 25 ans. J’ai un bébé de 9 mois. Chaque cigarette que je fume, que ce soit au travail ou à la maison, ou chez des amis, je fume dehors! Et je continue de fumer quand-même. Pour ne pas débalancer le budget familial, je fume des cigarettes indiennes à 7$ le carton. Les cigarettes légales et bien meilleures sont 65$ pour un carton, mais je m’en prive. Quand on en est rendu à fumer de la scrappe des indiens et de fumer les 200 cigarettes que comporte un carton dehors, oui, nous sommes drogués et junkie!

    J'aime

  4. Bonjour Nick.

    Merci pour ton témoignage sur la cigarette. On devrait partir une fraternité de fumeurs de cigarettes anonymes.

    J'aime

  5. je fume des cigarettes indienne depuis pres de 5 ans , 1 carton semaine ,
    depuis environ 1 ans , je me reveille la nuit et je suffoque, ca comence par un toussement , ce qui me reveille et ensuite quand jarette de tousser je ne peu plus respirer , chaque minime respiration me fais un mal de chien au poumon et ca dure 5-10 minutes!!

    dans la population je dirais que a peut prest 50% des fumer sont sur les indienne!!!

    le gouvernement sais tres bien que les indienne sont du vrais poison et ils savent aussi tres bien pourquoi les fumeur fume des indienne ! un carton de cigarete legale est composer denviront 80% de taxe!!! cest enorme!!

    le gouvernement tue 50% de la population de fumeur prematurement!! ils le savent et ne font rien!
    ci le carton de smoke legal serais 25-30$ tout les fumeur lacherais les indienne a coup sure! ca reglerait le probleme de contrebande et en meme temp les fumeur fumerais du poison controler!!!!

    J'aime

  6. Bonjour Frank.

    Merci pour votre témoignage. Vous démontrez vous aussi que les cigarettes indiennes sont plus nocives pour la santé. Une bonne réflexion sur l’ampleur des taxes et ses conséquences.

    J'aime

  7. Moi je fume la cigarrette depuis seulement 2 ans…et je ne peux plus arrêter déjà. Bien évidemment je fume des cigarrettes indiennes…ça coûte moin cher. Moi je n’ai pas vraiment eu de problème avec les cigarrettes indiennes mis a part que je fume pas mal plus quand j’ai des cigarrettes indiennes. Par exemple.: Quand je n’ai plus de cigarrette et qu’il faut que j’attende au lendemain pour avoir des cigarrette, je vais au dépanneur me chercher un paquet…et il me dure plus qu’une journée. Tandis que quand j’ai des cigarrettes indiennes j’en fumes facilement 30 en 1 journée.

    J'aime

  8. Bonjour Samantha.

    Plusieurs personnes m’ont mentionné la même problématique avec les cigarettes indiennes. De grosses augmentations de consommation.

    J'aime

  9. boujour, ma mere elle aussi a deja craché du sang avec les cigarettes indiennes!!heureusement maintenant elle fume plus!!

    J'aime

  10. Merci Linda pour votre commentaire. Nous sommes tout aussi content que vous d’apprendre que votre mère a cessé de fumer. Vous la féliciterai de ma part.

    J'aime

  11. Ben le gouvernement, en vous laissant fumer ses cigarettes la sont pas cave, ils le savent très bien le danger pour vous, mais c’est beaucoup plus rentable pour eux, que vous ne vous rendiez pas jusqu’à la retraite, plus vous mourrez jeune mieux c’est pour l’économie… c’est pas pour rien qu’ils aient laissé tomber l’idée de monter la retraite a 70ans, ils ont décidé de nous tuer d’une façons détourné… et ce de plusieurs façons pas juste la cigarettes lol… mais bon tout le monde vont continuez et ce message restera dans l’oublies…

    Alors continuez a vivre et si vous dépassez 65ans ben bravo a vous, vous serez un des rare chanceux 😉

    J'aime

  12. Bonjour Elkrazy.

    Je ne suis pas convaincu que cela fasse parti d’un plan conscient.. Des gens malades et moins productifs coûtent cher à l’état en soin de santé.

    J'aime

  13. Re,

    Admettons que je délirais un peu 😉

    Bah j’aime bien sa voir des conspirations un peu partout 😉

    Je suis tout de même un fanatique des X-Files 😛

    J'aime

  14. Bonjour Elkrazy.

    Pas de problème avec votre délire conspiratif à la X-files.

    Faut bien s’amuser un peu. Tout est important dans la vie, mais rien n’est sérieux.

    J'aime

  15. ouais, mon voisin a eu une attaque au poumon a cause qu’il fumait la cigatte indienne…

    J'aime

  16. Bonjour Jason.

    Merci pour votre commentaire. Votre voisin a eu une attaque au poumon parce qu’il fumait ou parce qu’il fumait des cigarettes indiennes?

    J'aime

  17. […] Les cigarettes Indiennes et vos poumons […]

    J'aime

  18. […] Les cigarettes Indiennes et vos poumons […]

    J'aime

  19. […] Les cigarettes Indiennes et vos poumons […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :