Raymond Viger | Dossiers Rue Frontenac, Journal de Montréal

Après la visite du président du syndicat des journalistes du Journal de Montréal, Raynald Leblanc à l’émission de Guy A Lepage, Tout le monde en parle, Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal prend la plume pour se défendre.

Rémunération des journalistes

Dans l’édition du 3 février, Lyne Robitaille vient appuyer les chiffres que Raynald Leblanc avait démenti devant Guy A Lepage touchant la rémunérations des journalistes du Journal de Montréal.

Je ne suis pas emballé par ce genre de débat et de justifications publiques. Raynald Leblanc s’est adressé dimanche à l’auditoire de l’émission Tout le monde en parle pour dire que les gens du Journal de Montréal sont des menteurs dans les chiffres qu’ils avaient lancé. Lyne Robitaille s’adresse au lectorat du Journal de Montréal pour dire que Raynald Leblanc est un menteur dans son interprétation de ces mêmes chiffres.

Syndicat VS direction du Journal de Montréal

Pendant que la direction du Journal de Montréal parle au public et que le syndicat fait de même, est-ce que la direction du Journal de Montréal et le syndicat se parle? Pas sûr. Arrêtez donc de laver votre linge sale en public et de vous blesser un l’autre en tentant de prendre le public pour un jury à convaincre. Le temps que vous perdez à vous justifier ou à tenter de trouver des appuis dans le public, vous ne l’utilisez pas pour trouver des façons pour travailler ensemble.

Un jour, fort possiblement que la grève et le lock-out vont être terminés. Du moins, je vous le souhaite. Ce jour-là, vous allez tous rentrer dans le même bureau pour travailler ensemble. Si vous vous blessez un l’autre publiquement pendant cette grève / lock-out, l’ambiance ne sera pas trop belle à votre retour au travail.

http://www.ruefrontenac.com VS http://www.lheurejuste.ca

Après avoir vu la naissance d’un blogue et d’un site internet pour les grévistes journalistes du Journal de Montréal, Rue Frontenac, voilà que le Journal de Montréal vient de lancer son site pour répondre aux grévistes avec le site http://www.lheurejuste.ca. Tandis que le site des grévistes, http://www.ruefrontenac.com accepte les commentaires du public, celui de L’heure juste.ca de la direction du Journal de Montréal ne nous permet que d’envoyer nos commentaires à la direction sans pouvoir y avoir accès sur le site.

Autres textes sur Rue Frontenac

Autres textes sur Médias et journalisme

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

couverture  livre jean-simon copiePoésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois

Depuis 1997 Jean-Simon s’est découvert un goût pour l’écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L’âme de l’ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur!

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Autres livres pouvant vous intéresser