Art et culture à la canette

Toxicart et le street art

Une vision, un contraste, un idéal. Entre douleur et beauté, extase et désarroi, c’est toute cette complexité qui est reflétée dans les œuvres de Toxicart.

Raymond Viger | Dossier Graffiti

[tok-sik] : –adjectif Qui agit comme ou produit l’effet d’un poison.

[ahrt] : –nom Ensemble des règles, moyens et techniques ayant pour but la production de belles choses correspondant à une vision et une conception propre à l’artiste.

À travers les rues de Montréal, son métro et la culture hip-hop, un moyen d’expression propre à l’artiste est né.

Toxicart fusionne classique (acrylique) et évolution (graffiti toxic-street-art-urbain-toxicart-culture-urbaine-hip-hopet stencil); une forme d’art sans règle, diversifiée et brute. Des images réduites à l’essentiel de l’émotion qui trouvent un chemin en chacun vers leur propre imaginaire.

L’art n’est pas la vision de l’artiste, mais bien celle de celui qui regarde l’œuvre. Une pièce rédemptrice peut aussi bien devenir toxique lorsque déplacée dans un autre environnement. Tout est une question d’exposition et de mesure, variables pour chacun. Une fois dosé, l’élément le plus néfaste peut même engendrer du positif.

C’est ce contraste entre le mal (toxic) et l’idéal (art) qui s’affronte avec fougue et passion dans chaque toile.

Le street art en boutique

toxic-street-art-urbain-culture-urbaine-toxicart-hip-hopToxicart a maintenant sa boutique Internet où vous pouvez commander non seulement ses toiles, mais aussi des T-Shirts, coton ouaté, cartes de vœux, affiches…

Une visite dans la boutique de Toxicart est une façon de mieux connaître l’artiste. L’achat des produits dérivés de ses oeuvres est une façon de soutenir l’artiste dans sa démarche tout en gardant l’art à un prix populaire et accessible à tous.

Pour rejoindre un artiste du Café-Graffiti: (514) 259-6900 cafegraffiti@cafegraffiti.net

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur Commerce équitable

Autres textes sur les Jeunes

Autres textes sur le Graffiti

Pour les 15 ans du Café-Graffiti, son histoire

operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graffOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants.

Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel