Les pings et les internautes

Comment fidéliser les internautes?

Doit-on accepter les pings?

Raymond Viger  Dossier référencement

Votre CMS vous demandera si vous voulez autoriser les pings sur votre billet. Les pings permettent d’afficher publiquement qui a fait un lien sur votre billet et affichent les coordonnés de celui qui l’a fait. Ces informations apparaissent à la suite des commentaires que les internautes peuvent laisser sur votre texte.

En autorisant les pings dans vos commentaires, une partie de votre trafic peut vous quitter pour aller voir cet autre blogue. Surtout s’il a réussi à faire un titre plus attrayant que vous. Cependant, plusieurs blogueurs vont favoriser des liens vers des blogues qui autorisent des pings parce que cela leur donne de la visibilité.

En autorisant les pings, cela vous permet de voir qui vous a référé et d’aller voir ce qu’il a dit de vous ou de votre billet.

Vous pouvez aussi autoriser les pings et décider au cas par cas si le blogueur qui a fait un lien mérite d’être vu par vos internautes. Vous pouvez supprimer manuellement les pings qui ne sont pas pertinents ou qui mènent vers un blogue que vous ne soutenez pas.

Encore une fois c’est une question de choix éditorial et de philosophie.

Autres textes sur les techniques de référencement

Date prochaine formation sur l’écriture web.

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations: raymondviger@hotmail.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :