Si vous avez vécu sur cette planète ces dernières semaines, vous avez probablement entendu la chanson de Pharell Williams: Happy. Je ne me lance pas dans la critique musicale. Mais en consultant Youtube, vous remarquerez vous aussi que le monde s’est épris de cette chanson.
Delphine Caubet | Dossiers Internet, Société, Vidéos drôles
Cette semaine, c’est de la joie que j’ai envie de partager avec vous.
Il y a peu, j’ai remarqué que mon fil Facebook se remplissait de reprises de la maintenant célèbre chanson de Pharell Williams.
Joie mondiale
En cliquant sur le lien, il s’agissait bien de sa voix. Mais les clips étaient différents: ils étaient composés d’amateurs dansants, happy d’être là et qui le montraient.
Ces reprises du clip portent généralement le titre de la chanson, suivie d’une ville ou d’un pays. En quelques semaines, cette chanson a été reprise des centaines de fois, partout à travers le monde. De Paris à New York, en passant par Jérusalem, Tokyo ou Madagascar. Aucun continent n’est épargné.
Pause bonheur
Pendant l’espace d’une soirée, j’ai moi aussi été prise d’une bouffé de happy devant cette union des peuples sous une même chanson.
Cette dernière phrase va en faire sourire certains. Mais le matin même, je lisais que l’Arabie Saoudite autorise dorénavant le mariage des filles à partir de 8 ans. Une régression extrême.
Alors, même si certaines Offices du tourisme ont utilisé ce courant pour promouvoir leur localité, après tout, cela reste un beau mouvement et une instrumentalisation des plus agréables des vidéos virales.
Une fois par jour
Vous aussi, offrez-vous un moment happy et découvrez les cultures et paysages à travers le monde qui dansent et rient le temps de ces 3 minutes. Une petite pause bonheur recommandée au moins une fois par jour.
Voici une mes versions favorites: Happy from Sainte-Marie (Madagascar).
Autres textes et Vidéos drôles
- Film d’animation graffiti
- Un instant de folie, vidéo drôle et humour
- Quand 2 chauffeurs de soluté se rencontrent
- Jean-François Mercier m’a piqué mon personnage
- Martin Petit et le Micro de feu, salle André-Mathieu à Laval
- Jean-François Mercier, salle André-Mathieu, Laval
Autres textes sur les techniques de référencement
- Le contenu est roi… dit-on!
- Comment être un bon blogueur
- Comment acquérir du trafic avec votre blogue?
- Pourquoi est-il important de travailler le référencement naturel d’un blog?
Autres textes sur Internet
- Se désintoxiquer pendant une semaine… Je vous défie d’éteindre votre télé
- La politique à l’ère de l’Internet.
- Top 10 des Twitter Fail
- Internet, journalistes et organismes communautaires
- Éthique et controverse dans la blogosphère et sur Twitter
- Antisémitisme sur Facebook
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!
Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?
Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.
Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.
Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.
Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$.