Pierre Karl Péladeau devant la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ)

Raymond VigerDossier Journal de Montreal

Lors du congrès de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), Pierre Karl Péladeau s’est adressé aux journalistes. Pendant 30 minutes, Pierre Karl nous a entretenu sur l’avenir des quotidiens payants à travers le monde.

Bien appuyé par un power point, Pierre Karl défilent des statistiques touchant les quotidiens payants d’un peu partout. Elles se résument par des diminutions de tirage et diminutions de revenus publicitaires. En contre-partie, les quotidiens gratuits augmentent autant leur tirage que leurs revenus.

Comment je décode le message de Pierre Karl Péladeau? Gens de l’industrie du journalisme, préparez-vous à de grands changements, mais aussi à de grandes mises à pied. Question de ne pas diminuer la rentabilité des quotidiens payants, il va falloir faire plus avec moins. Il va falloir faire différemment. Des investissements dans les imprimeries laissent supposer qu’il y aura moins de personnel pour les faire rouler. Le désir de Pierre Karl Péladeau de décloisonner les salles de nouvelles laissent supposer qu’il aspire à n’avoir que quelques journalistes qui répèteront dans l’ensemble de ses médias les mêmes nouvelles. Mise à pied aussi pour les journalistes et recherchistes.

L’avenir de l’information ne sera pas rose, du moins selon la version que Pierre Karl Péladeau veut lui donner.

Autres textes sur Média

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Bistro le Ste-Cath

bistro le ste-cath restaurant est montréal hochelaga-maisonneuveUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.

show_imageQuand un homme accouche

Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4


Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel     

2 Réponses

  1. […] https://raymondviger.wordpress.com/2006/11/27/pierre-karl-peladeau-devant-la-federation-professionnel… Pas de commentaire jusqu’à présent Laissez un commentaire Fils RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback Laissez un commentaire Retour à la ligne et paragraphes automatiques, adresse courriel toujours cachée, code HTML permis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> […]

    J'aime

  2. Les médias-pulpe! à l’envers de l’hiver. Distribuer nos fôrets à rabais! Un arbre gratuit dans la boîte aux lettres des régions. Diviser pour mieux régner! Nos coupes à blanc retourne aux régions! Dormez-vous? Dormez-vous?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :