Raymond Viger | Dossiers Journal de Montréal, La Presse

J’aimerais bien être un lecteur du quotidien La Presse. Je boycotte cependant La Presse. Pourquoi?

D’une part, le format du quotidien ne me convient pas. Quand je lis un journal, la grandeur de La Presse est un irritant. S’il n’y avait que cela, je trouverais une façon de m’en accommoder. Raisonnablement.

En tant que journaliste, je fais beaucoup de découpage. Quand je lis un article, s’il y a des références ou des angles intéressants, je le découpe pour l’archiver par thème dans de grands tiroirs d’un classeur. Lorsque vous avez un début d’article sur la première page et la continuité en page A-6, oublier le découpage et l’archivage.

Pour pallier à cette difficulté, si je tente de faire des photocopies, je rencontre une autre difficulté. La largeur du texte dépasse la capacité du photocopieur! En tentant de faire des photocopies, je perds une partie du texte ce qui m’oblige à en faire deux et faire du collage.

D’autres personnes m’ont aussi mentionné qu’elles boycottent La Presse à cause du format. Depuis un certain temps, les lecteurs réguliers de La Presse me disent que le contenu de La Presse tend à imiter le Journal de Montréal (ce qui n’est pas nécessairement une bonne stratégie). Est-ce que La Presse devrait imiter le Journal de Montréal dans son format? Combien de nouveaux lecteurs La Presse gagnerait-elle avec cette stratégie?

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offerts gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur Culture

    Autres textes sur Média

    Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offerts gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

    Merci de votre soutien.

    Bistro le Ste-Cath

    bistro le ste-cath restaurant est montréal hochelaga-maisonneuveUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

    Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

    Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

    Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.

    show_imageQuand un homme accouche

    Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4


    Autres livres pouvant vous intéresser

    Lettrage, bannière et t-shirt promotionnel