Raymond Viger | Dossier Journal de Montréal

Un article de la Presse canadienne publié dans le Journal de Montréal le 24 octobre nous présente Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine mal en point avec les groupes féministes.

D’un côté, Josée Verner est surprise que les représentantes d’organismes financés par elle la critique, de l’autre, les groupes tels que la Fédération des femmes du Québec n’acceptent pas de se faire museler parce qu’ils reçoivent une subvention.

Cela me rappelle une autre ministre qui a subi le même genre de traitement. Tout récemment, Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés pour le parti Libéral au Québec avait émis des commentaires similaires en parlant de la Table de concertation des aînés du bas du fleuve. Elle venait d’augmenter leur subvention de 75 000$ et ne comprenait pas pourquoi ils continuaient de commenter.

Est-ce que les politiciens pensent qu’en donnant des subventions à des groupes communautaires cela règle tous les problèmes? En ce qui me concerne, quand une association reçoit une subvention, c’est pour commencer à faire un travail. C’est là que le travail et les négociations débutent, que les revendications vont se nommer et être présentées.

C’est pas parce que je mets une subvention de 100 000$ en prévention du suicide qu’obligatoirement les gens vont arrêter de se suicider.

Autres textes sur Personnes âgées

Après la pluie… Le beau temps

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelleRecueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.


Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel