Philippe Couillard et la santé alternative

Philippe Couillard et la santé alternative

Dossier Philippe Couillard, Dominic Desmarais

Le 1er avril dernier, deuxmagazines ont traité de santé. L’actualité avec un reportage de Véronique Robert sur les réussites du système de santé à Alma et Reflet de Société avec un reportage de Dominic Desmarais sur les projets alternatifs en santé tel que les coopératives de santé de Gatineau, Trois-Rivières et d’Aylmer, les médecins à domicile avec Jonquière Médic.

Puisqu’il existe au Québec des « succes story » en matière de santé, pourquoi parle-t-on de privatiser la santé au lieu d’investir dans ces projets alternatifs qui ont fait leurs preuves depuis un quart de siècle?

J’espère que M. Charest n’a pas d’amis dans la santé comme il en avait pour la vente du Mont Orford! J’espère aussi que si M. Philippe Couillard décidait de s’investir dans les moyens alternatifs qu’il ne se retrouvera pas dans les arrières bancs comme il est arrivé à Mulcair pour s’être opposé au projet du Mont Orford.

Autres textes sur les coopératives de santé.

La coopérative de santé

Jonquière Médic

Coopérative de santé Aylmer Lucerne.

Un médecin récalcitrant.

PUBLICITÉ

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelle Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

7 Réponses

  1. Une solution à long et moyen terme pour le financement de la santé.
    Les demandes actuelles des médecins spécialistes ne sont pas raisonables ni justifiées. Tout vient du systeme privé de la santé des USA où seulement 25% des citoyens peuvent se permettre les coûts énormes de traitement. Les médecins du Canada anglais cherchent la parité avec leurs collègues americains et les médecins québécois cherchent la parité avec leurs confrères des provinces anglophones. Nous n’avons pas de système privé et la comparaison devrait s’arrêter là.

    Je serais partisan d’un systeme où l’on facture aux étudiants le coût réel de leur formation en médecine quitte à leur donner un prêt substantiel qu’ils devraient rembourser s’ils quittent la province après leur formation. Le prêt pourrait être successivement ramené à zéro en fonction du nombre d’années passées au service de la collectivite québécoise. On devrait également augmenter le nombre d’admissions à nos écoles de médecine. Des mesures propices à diminuer la pression du monopole actuel détenu par nos spécialistes.

    J'aime

  2. Santé, la découverte du siècle

    Peroxyde d’hydrogène H2O2 + concentré de jus de melon + germanium

    Voici une liste de maladies pour laquelle le peroxyde d’hydrogène a été utilisé avec succès:

    Allergies, maux de tête, herpès, Alzheimer, Parkinson, SEP, zona, anémie, VIH, infections, grippe, asthme, piqûres d’insectes, infections bactériennes, cirrhose du foie, bronchite, lupus érythémateux disséminé, cancer, candidose, parasitoses, maladies cardiovasculaires, arythmies, hypertension, maladie vasculaire cérébrale, maladie parodontale, douleur chronique, prostatite, diabète de type 2, polyarthrite rhumatoïde, rétinopathie diabétique, sinusite, problèmes de digestion, maux de gorge, ulcères, emphysème, infections virales, allergies alimentaires, verrues, infections fongiques, vaginite, la gingivite, baisse du mauvais cholestérol , crampes, obésité, Amélioration de l’état psychologique et émotionnel, Amélioration des 5 sens: vue, ouïe, odorat, goût…

    Diminution des varices, diminution des taches de vieillesse,réduction d’arthrite et autres douleurs, moins de dépendance à l’égard des médicaments, perte de cheveux arrêtée et inversion du processus, amélioration de la libido et des troubles érectiles, moins besoin de diurétiques, rRégulation thermique des extrémités froides (disparition de la sensation de froid),permet de surmonter le syndrome de fatigue chronique, Amélioration de la Mémoire et de la concentration

    Post-chirurgie de la cataracte diminution du temps de convalescence (vision optimisée), aspect général amélioré, les cheveux sont plus brillants, des yeux plus pétillants, ongles plus robustes, améliore l’éclat de la peau, les rides sont moins visibles et donne un aspect plus jeune. etc. etc. etc.…….

    Prendre l’estomac vide. Une heure avant les repas ou 2 heures 1/2 après les repas. S’il est pris avec de la nourriture il peut y avoir risque d’indigestion ou de vomissements. Certaines personnes qui le prennent avant de se coucher peuvent avoir des difficultés à dormir. (Pour l’instant cela n’a pas été confirmé). En cas de crise de détoxication, très grosse fatigue, diarrhée, maux de tête, éruptions cutanées, nausée, symptômes pseudo grippaux ou autres, ne pas s’arrêter, les bactéries mortes et les toxines sont libérées de votre corps. Dans ce cas continuer tout en diminuant le dosage. Le H202 est un excellent antalgique, plus efficace que la morphine. L’effet antalgique est progressif, commence environ au bout d’1 a 2 semaines et va en s’amplifiant, mais progressivement. Le H202 régénère les organes déficients, abîmés, ou devenus paresseux. C’est un véritable cure de jouvence, même les rides diminuent ou disparaissent.

    Posologie hyper prudente afin d’éviter une crise de détoxination : eau oxygénée 5 volume.

    — 1 er jour: ½ goutte dans un verre d’eau (Mettre 1 goutte et vider 50% de l’eau).

    — 2 ème jour: 1/2 gouttes dans 2 verres d’eau en 2 prises différentes. (total de la journée 1 goutte)

    — 3 ème jour: 1/2 gouttes dans 3 verres d’eau en 3 prises différentes. (total de la journée 1 ½ goutte)

    — 4 ème jour et jours suivants: augmenter chaque jour de 1 goutte/jour, toujours en 3 prises.

    Le but est d’arriver progressivement a un total de la journée de : 9 gouttes, toujours en 3 prises.

    — continuer jusqu’à rémission sans dépasser 9 gouttes en 3 prises.

    Après rémission diminuer en sens inverse, progressivement et ensuite garder le rythme de 1 goutte tous les jours a vie. Ne mélanger l’eau oxygénée que dans un verre d’eau impérativement non chlorée. Les personnes qui sont dans l’impossibilité de prendre en 3 prises ne doivent pas prendre plus que 3 gouttes a fois. Le germanium est indispensable pour la pénétration de l’oxygène dans la cellule, Sans prise de germanium il y a risque de nausées, ce qui veut dire que l’oxygène ne pénètre pas suffisamment dans la cellule. Germanium: prendre 1 à 3 doses/jour en même temps que l’H202.

    Ne pas prendre d’autres oligos en même temps que le germanium.

    Précautions d’emploi: Les prises doivent êtres éloignées de 2h1/2 des prises d’anti-radicaux libres(concentré de melon, vitamines). les transplantés ne doivent prendre que du H202 en 1 volume et 1 seule goutte/jour afin d’éviter un rejet. Les chimiothérapies peuvent bénéficier de l’H202. Par précaution, les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas utiliser cette méthode, tant que ses effets possibles sur le foetus ne sont pas connus. En fait l’association de ces 3 produits est la plus grande découverte du siècle. Melon 1 gélule au petit déjeuner + 1 gélule à midi, ou bien le soir et la nuit pour les insomniaques. Le melon est totalement incontournable, il empêche la formation de radicaux libres.

    Après rémission, rester a 1 gélule/jour à vie.

    J'aime

  3. Bonjour St-Pierre.

    Avez-vous des références en ce qui concernent cette recette?

    Je trouve que la liste des maladies est assez longues et inclus Alzheimer, Parkinson et VIH!!! Mon côté scientifique demeure sceptique jusqu’à preuve du contraire.

    J'aime

  4. […] avril 2006, L’actualité présentait un reportage de Véronique Robert sur les réussites du système de santé à Alma. […]

    J'aime

  5. […] médecin récalcitrant Philippe Couillard et la santé alternative Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous […]

    J'aime

  6. […] avril 2006, L’actualité présentait un reportage de Véronique Robert sur les réussites du système de santé à Alma. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :