Raymond Viger | Dossiers GraffitiVille de Montréal

Pour la 11e année, a eu lieu dimanche le 13 août l’événement Under Pressure. Cette convention de graffiteurs est un événement important pour la culture Hip Hop qui se retrouve à chaque année à peinturer les murs des Foufounes Électriques, à faire du breakdance et à écouter les DJ faire tourner leurs vinyles. Un rassemblement pacifique, artistique et respecté par les jeunes.

Cette année, étrangement, la présence policière était accrue. Moins d’une semaine après que Marcel Tremblay ait demandé au gouvernement du Québec qu’on défende aux jeunes de moins de 18 ans d’acheter des canettes aérosols, voilà que la présence policière s’est accentuée pour cet événement. Y aurait-il une relation entre ces deux événements? J’espère que certaines personnes, dans les très lointains bureaux de la Ville de Montréal, n’ont pas l’idée d’empêcher ces événements rassembleurs d’avoir lieu.

Quand on parle graffiti et de jeunes, je suis sur la liste d’appels de plusieurs journalistes et recherchistes pour des entrevues ou des mises en contact avec les jeunes. Plus de 400 entrevues donnés et autant de contacts pour rencontrer les jeunes. C’est curieux. Depuis que l’équipe Tremblay est en poste, personne de la Ville de Montréal ne m’a appelé pour faire une réflexion sur le graffiti.

Autres textes sur le Under Pressure

Autres textes sur le Graffiti

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

show_imageOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel