Raymond VigerDossiers Hip-Hop , Graffiti

Depuis plusieurs années, le graffiti prend sa place dans notre société. D’un art délinquant et rebelle, le Café-Graffiti a réussi à lui donner quelques lettres de noblesse.

Pour 2007, après plusieurs nouvelles réalisations novatrices, le graffiti va se retrouver en pleine nature. L’art urbain devient un facilitateur pour motiver les jeunes à se retrouver dans la nature et développer leur art et leur talent. Assez original.

Le camp Bruchési a engagé un animateur du Café-Graffiti pour offrir une semaine d’exploration et d’étude sur le graffiti. Les jeunes auront la chance de s’initier et d’expérimenter les rudiments de cet art. Le graffiti qui a été longtemps un art qui ne s’apprenait que par observation s’enseigne maintenant dans la nature.

Suite à cette expérience, il est prévu d’offrir des cours de breakdance. Nous espérons aussi pouvoir inclure les autres éléments de la culture Hip Hop, soit le rap, le DJ, la production de beat.

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur le Rap

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

show_image Après la pluie… Le beau temps

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre, au coût de 9,95$ est disponible

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel