Georges Laraque, Canadiens de Montréal et Haiti

Georges Laraque, Canadiens de Montréal et Haïti

Raymond Viger | Dossier Haïti

georges laraque photo photographie canadiens de montréal Bob Gainey et le Canadiens de Montréal congédie l’ailier droit Georges Laraque. Après cette annonce, j’entends Georges Laraque faire une publicité à la radio pour que nous soutenions les victimes d’Haïti en envoyant des dons à Vision Montréal. Aux nouvelles sportives, on avait vu Georges Laraque compter un but et le dédier à Haïti.

Avec tout ce qui se passe dans les médias traitant du séisme survenu en Haïti, était-ce vraiment le bon timing pour congédier Georges Laraque, un fier représentant de ce pays qui a été fortement ébranlé et largement médiatisé? Georges Laraque n’aurait-il pas pu être un ambassadeur du Canadiens de Montréal dans ces instants de tragédies vécus en Haïti? Sur son blogue et son site Internet, on y voit le chandail du Canadien affiché aux côtés du drapeau d’Haïti.

drapeau haiti flag haitien haitienne Je ne suis plus un fan de hockey depuis plusieurs décennies. La dernière partie que j’ai regardée a été la série Canada-Russie en 1972. J’ai tout de même joué au hockey. L’esprit d’équipe fait parti de la recette de base pour avoir une chance de remporter une partie.

La présence de Georges Laraque et les événements qui se déroulent à Haïti pouvaient-ils représenter une occasion de solidarité pour le Canadiens? Sinon, son absence va-t-elle mettre à dos une partie des fans du Canadiens? Quel en sera l’impact dans les prochains mois pour le club Canadiens?

Une grande entreprise cherche le rendement et la performance. Le côté humain fait pourtant aussi parti du rendement d’une équipe. Le hockey est aussi une histoire de partage entre êtres humains.

Autres textes sur Haïti

Autres textes sur Éducation

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

quand-un-homme-accouche-roman-cheminementQuand un homme accouche

Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel   

16 Réponses

  1. Merci Erd pour votre présence et commentaire. Vous pouvez cependant commenter un peu plus longuement.

    J'aime

  2. TES BONNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  3. RDDDDDDSS

    J'aime

  4. […] un… sur L’heurejuste.ca: Lyne Ro…Haïti avant le … sur Georges Laraque, Canadiens de …Haïti avant le … sur RueFrontenac.com, une presse l…Témoignage d… […]

    J'aime

  5. […] … sur Hypersexualisation: Le Qu…Témoignage d… sur Georges Laraque, Canadiens de …Témoignage d… sur RueFrontenac.com, une presse l…Ezechiel Spoon Whitm… […]

    J'aime

  6. Effectivement, beaucoup d’orphelins, de familles détruites, un pays à reconstruire. Les familles ne peuvent plus être soutenu par leur communauté.

    J'aime

  7. je suis très touché par le seisme de haiti comme ça fait beaucoup d’orphelins.

    J'aime

  8. Il y a deux jours, c’était encore lui qui faisait la publicité radio.

    Tu dis que le Club Canadiens n’en a rien à foutre des événements qui se déroulent à Haiti?

    J'aime

  9. Il s’agit d’une initiative personnelle de la part de Laraque. Le club n’en a rien a foutre. De plus, j’ai reçu le matériel pour la pub de Vision Mondiale et Laraque n’apparaît pas dans le message. Il semble s’être tassé de lui-même.

    J'aime

  10. Il est vrai que l’on peut séparer le sport de l’environnement dans lequel il baigne comme les catastrophes naturelles.

    Mais quand Georges Laraque devient porte-parole pour Vision Mondiale pour soutenir Haiti et qu’il faut un but en annonçant à tous les fans du Canadiens de Montréal qu’il le dédie à Haiti, le sport n’est pas demeuré indifférent aux catastrophes naturelles qui ont secoué Haiti.

    Dans un club sportif, l’esprit d’équipe est très important. Le Canadiens n’avait-il pas là une opportunité pour stimuler l’équipe et ses fans?

    J'aime

  11. Aucun rapport… le sport et les catastrophes naturelles…

    J'aime

  12. Merci.

    J’ai bien hâte de voir les commentaires des fans du Canadiens concernant le congédiement de Georges Laraque.

    J'aime

  13. Je ne connais à peu près rien au hockey, mais je partage votre opinion monsieur Viger, elle fait beaucoup de sens.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :