Pour le spectacle aHÉROSol, le maître de cérémonie (MC) Xav1er s’est fait remarquer par son expérience et ses grandes qualités artistiques.

Raymond Viger | Dossiers Breakdance, Hip-Hop, Rap

Le 23 mars dernier au Cégep Maisonneuve, le Café Graffiti présentait la 4e édition de son spectacle de financement aHÉROSol. Le slameur Xav1er a reçu le mandat d’être le MC (maître de cérémonie) pour animer la soirée.

Suite à ces prestations, Xav1er n’a reçu que des éloges des spectateurs. Un slameur qui lance son verbe autant dans un parfait français qu’en anglais, un flow que tout le monde pouvait comprendre très facilement, des mots  des plus cohérents et pertinents. Xav1er nous a présenté son slam tout en nous chantant A cappella certaines de ses compositions.

De bons mots pour un slameur

Xavier slam mc slammer mc emcee slameur rap hiphopSa prestation s’est tellement fait remarquer qu’en 24 heures à peine, Xav1er avait déjà reçu deux contrats!

La 4e édition du spectacle aHÉROSol est la version exportable du spectacle de financement du Café Graffiti. L’objectif est de partir sur la route pour une tournée des Cégeps du Québec. À la vitesse où Xav1er s’est fait remarquer, ce slameur émérite risque de ne pas être disponible pour faire la tournée!

L’an dernier, le Café Graffiti a organisé un voyage en France avec 7 breakdancers, Arpi comme graffiteur et Xavier comme slameur. La majorité des breakdancers de ce voyage se sont retrouvés comme chorégraphes pour ce spectacle. L’expérience de ce voyage de 3 semaines en France a permis à Xavier de mieux connaître les danseurs et de pouvoir trouver les meilleurs mots pour les présenter.

Félicitations Xav1er pour ta performance de slam qui fait encore parler d’elle!

Autres textes sur le Rap

Les 3 reportages sur le rapper Dali

Autres textes sur Breakdance

Autres textes sur le Spectacle breakdance et sports extrêmes

Autres textes sur Bistro le Ste-CathRestaurant

Autres textes sur le Rap

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

show_imageOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Bistro le Ste-Cath

bistro restaurant souper spectacleUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes. Plus de 260 spectacles gratuits sont présentés annuellement.

4264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H1V 1X6.  www.stecath.com.