Rogers Médias ferme Branchez-vous

Branchez-Vous redirigé vers L’actualité

Rogers Medias ferme 8 sites Internet!

Moins de 2 ans après l’achat du site Branchez-Vous par Rogers, le site sera fermé à la fin mai. Les internautes sont redirigés vers le site de L’actualité. Rogers ferme 8 de ses sites Internet.

Raymond Viger Dossier Média, Internet   

branchez-vous fermé par rogers media l'actualitéJe suis en état de choc ce matin. Je viens d’apprendre que le site Internet Branchez-vous sera fermé à la fin du mois. Les internautes sont invités à se rendre maintenant sur le site Internet de L’actualité.

Il y a moins de 2 ans, Rogers avait acheté le site Branchez-Vous pour la coquette somme de 25 millions. L’intérêt premier de cet achat n’était pas le site Internet, mais la régie publicitaire. La régie publicitaire de Branchez-Vous était performante et monopolisait la gestion et l’administration des ventes publicitaires sur le net.

C’est triste et navrant de voir qu’on achète quelque chose pour le fermer et le démanteler.

Nous pensions tous que l’Internet permettrait de diversifier les sources d’information, de la démocratiser et de la rendre accessible en dehors des grandes entreprises de presse. Une contre-partie à la concentration de la presse.

Les questions qui tuent

Quand Rogers Medias a acheté Branchez-Vous pour 25 millions avait-il l’intention de le fermer et de ne conserver que la régie publicitaire?

Les internautes fidèles à Branchez-vous  seront-ils intéressés à se retrouver sur le site de L’actualité?

Annonce de la fermeture de Branchez-Vous

Vente de Branchez-Vous à Rogers

Autres textes sur Médias

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT.

2 Réponses

  1. […] pour votre commentaire Carl Charest du port… on Rogers Médias ferme Branc…Branchez-Vous fermé … on Comment intervenir aupr…Branchez-Vous fermé … on […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :