Envahit par les nouveaux projets

Le petit hamster qui m’habite

J’ai tenté de prendre un instant de pause vendredi soir dernier. Avec ma famille, je me retrouve à la salle André-Mathieu pour voir le spectacle le Micro de feu de Martin Petit. Samedi soir, je me retrouve au Château Frontenac pour participer au vernissage de Monk-e1. Le petit hamster qui roule dans ma tête n’a pas voulu prendre un temps de pause.

Raymond Viger | Dossiers CommunautaireFamille

J’ai adoré et apprécié le spectacle de Martin Petit. Étant une boîte à idée sur deux pattes, quand j’arrête de travailler pour quelques instants, j’ai un petit hamster qui roule à 100 milles à l’heure dans ma tête.

Pendant le spectacle et durant les heures qui ont suivi, j’ai eu quelques idées du tonnerre qui ont retenti dans mon cerveau. Pour me calmer les nerfs, j’ai fait un billet sur mon appréciation du spectacle de Martin Petit. Mais ensuite j’ai fait parvenir un message à Martin Petit ainsi qu’à Pierre Verville pour partager les nouvelles idées qui ne cessent de clignoter dans ma tête.

Château Frontenac et le Musée national des Beaux-art du Québec

hamster photos tourne cage photographies animauxLe lendemain, je quitte pour Québec pour y rejoindre Monk-E, Patrick et Hubert Therrien pour un vernissage de graffiteurs dans un lieu historique et conservateur tel que le Château Frontenac. Je ne pouvais pas manquer un tel événement. Étant arrivé quelques heures à l’avance, j’aperçois une impressionnante murale graffiti. J’arrête au Musée national des Beaux-art du Québec pour une petite visite.

Arrivé ensuite au Château Frontenac, près avoir rencontré son directeur, M. Mercure qui a autorisé le vernissage des graffiteurs, 3 ou 4 coups de pattes de mon petit hamster et me voilà parti pour un grand reportage sur le street art et la Ville de Québec.

hamster photos vacances photographies animauxAvant le retour pour Montréal, Danielle et moi prenons le temps de souper dans un restaurant. Malheur pour moi! Le souper est accompagné d’un chansonnier. À le regarder jouer, il me donne le goût de recommencer la guitare. Un autre projet qui ne réussit pas à entrer dans mon agenda. J’aurais à en faire le deuil tout en continuant d’apprécier sa musique.

En revenant à Montréal à une heure tardive, je n’ai pu m’empêcher de faire un billet sur le vernissage auquel Danielle et moi avions assisté. Question de parler du sujet quand c’est encore chaud.

Un hamster à la place du cerveau

Je peux vous dire que c’est épuisant de prendre un temps d’arrêt. Je ne sais pas comment dire au petit hamster qui trotte dans ma tête qu’il peut prendre un temps d’arrêt lui aussi ou encore aller jouer au tennis ou au golf.

Impossible dans de telles conditions d’imaginer prendre des vacances! J’en reviendrais en louant le stade olympique ou quelque chose du genre!

Je commence à comprendre pourquoi dans ma jeunesse je rêvais de pouvoir me donner des coups de marteau sur la tête pour l’arrêter de temps à autre!

Autres textes sur Communautaire

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

show_imageOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Autres livres pouvant vous intéresser

Bistro le Ste-Cath

Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

4264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H1V 1X6.