Mise à jour sur l’avis d’ébullition de l’eau de Montréal

2e journée à faire bouillir son eau à Montréal!

Raymond Viger | Dossiers Environnement, Protection du consommateur

Jeudi 23 mai 8:00 heures. Hier, nous avons reçu un avis d’ébullition d’eau pour 1,3 millions de citoyens. Ce quand même pas une mince affaire!

Je cherche sur le portail de la Ville de Montréal ainsi que sur celui du développement durable et environnement du gouvernement du Québec.

Personne ne parle de l’avis d’ébullition de l’eau en cours à Montréal!

Pour le gouvernement du Québec, on présente des textes sur quoi faire en cas d’avis d’ébullition, textes provenant du ministère de la Santé, l’Institut national de la Santé ainsi que du ministère de l’Agriculture. Rien d’actuel sur ce qui se passe à Montréal.

Sur le portail de la Ville de Montréal, le dernier communiqué de la Ville de Montréal date du 15 mai dernier où l’on parle du gaspillage de l’eau.

La dernière actualité de la Ville de Montréal date du 5 mars dernier où l’on fait un retour sur l’usine Atwater!

En continuant de chercher, on fini par trouver que l’information n’est disponible que sur la page d’accueil du portail de la Ville de Montréal. Pourtant les webmestres de la Ville de Montréal devraient savoir que la page d’accueil ne représentent que 10% du trafic. La majorité de celui-ci arrivant par toutes sortes de pages selon les recherches faites.

Et pour l’avis d’ébullition de l’eau de Ville de Montréal, Google ne référence pas la page d’accueil de la Ville de Montréal, mais des pages secondaires ou la seule façon de retracer l’information aurait été dans les pages actualité et/ou communiqué.

Les questions qui tuent!

Est-ce qu’il y a quelqu’un à la Ville de Montréal qui sait comment faire des mises à jour sur un site Internet pour rendre accessible les informations pertinentes?

Si l’information y est pourquoi n’est-elle catégorisé dans les principaux menus, entre-autres, ceux des communiqués de presse et de l’actualité?

Pour les gens de la Ville de Montréal, je vous laisse l’information sur mon livre sur le référencement et sur la navigabilité des sites Internet. Je suis maintenant convaincu que non seulement vous devriez le lire, mais que vous devriez me contacter en tant que consultant pour donner quelques notions de base à votre équipe de communication.

PS: Il y a une formation samedi le 25 mai. Je réserve une place pour quelqu’un de la Ville de Montréal. Juste m’en aviser

Autres textes sur Environnement

L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Liberté… Un sourire intérieur

livre liberté poésie recueil sourire intérieurUn livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle… Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective.

Une belle suite pour mon premier livre de poésie, Après la pluie… Le beau temps. Parce qu’après la crise… on peut trouver la liberté… sa liberté.

Liberté… Un sourire intérieur. Une façon de souligner les 5 000 exemplaires vendus du premier livre Après la pluie… Le beau temps.

Même prix que le premier livre publié en 1992 avec le même nombre de pages et écrit avec le même amour: 9,95$.

Autres livres pouvant vous intéresser