La patate du village de Ste-Clothilde-de-Chateauguay

Un restaurant international dans un petit village

Les restaurants du Québec

Raymond Viger   Dossiers RestaurantLe Ste-Cath

Danielle et moi n’avons pas le temps ni de prendre des vacances, ni d’aller à un chalet. Le travail nous enterre.

Malgré tout, nous avons développé une activité reposante, ressourçante et agréable. La recherche de la route du Père Noël. Une activité que j’avais créé avec mes enfants qui consistent à suivre les indications de mes enfants dans un voyage automobile où l’on ne sait pas où nous aboutirons, ni par où nous passerons.

Ce voyage du mois d’août 2017 nous amène dans les petites routes à l’intérieur de Laprairie, Hemmingford, Ormstown et Mercier.

Pour y arriver nous avons pris le Pont Victoria et nous sommes revenu par le Pont Champlain. Danielle n’avait jamais utilisé le Pont Victoria. Le Pont Champlain va disparaître. Nous nous devions de lui faire nos adieux.

Sur le chemin de notre exploration nous avons découvert une quantité phénoménale d’Éoliennes.

Lors de ces expéditions, nous arrêtons dans un restaurant local pour découvrir quelques particularités du secteur. C’est ainsi que le hasard de notre route nous amène à la patate du village de Ste-Clothilde-de-Chateauguay.

Je regarde le menu, perplexe et un peu perdu. Une partie du menu est en espagnol. Je m’informe.  C’est quoi un Papas con queso? On me répond que c’est une poutine. Je demande alors c’est quoi la différence entre la poutine régulière dans le haut du menu et cette poutine dans le bas mais présenté en espagnol?

Surprise! C’est la même chose. Parce qu’il y a beaucoup de travailleurs mexicains dans les champs de la région, ce restaurant a décidé d’écrire une partie de son menu en espagnol pour leur faciliter leurs choix. Un restaurant international en plein milieu des

terres agricoles.

Autre surprise, la pizza toute garnie contient du bacon. Je croyais que c’était une erreur de la part de la cuisinière d’y inclure du bacon sans facturer un extra. Après vérification, c’est bel et bien inclus automatiquement.

Un restaurant qui peut surprendre. Original, différent et tout près de nous.

.

La patate du village de Ste-Clothilde-de-Chateauguay: 1859 Chemin de la Rivière, Sainte-Clotilde-de-Châteauguay, QC J0L 1W0. Tél : (450) 826-0835.

Autres découvertes culinaires

Cette chronique culinaire vous a été présenté par Bistro le Ste-Cath.

Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes. Plus de 260 spectacles gratuits sont présentés annuellement.

4264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H1V 1X6. 

(514) 223-8116 www.stecath.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :