Restaurant Normandin de Donnacona

À la découverte des restaurants d’ici

Mauvais accueil au Normandin

Raymond Viger   Dossiers RestaurantLe Ste-Cath

Danielle et moi revenons d’un week-end à Jonquière auprès de sa famille. Ma convalescence m’oblige à faire plusieurs arrêts pour arriver à destination. Après avoir traversé Québec nous voulons faire un arrêt pour le dîner. À Donnacona, nous décidons d’arrêter au Normandin.

restaurant normandin donnacona où manger bonne bouffeEn ouvrant la porte, nous nous rendons compte qu’il y a une file assez impressionnante de gens qui attendent d’être placé. Le restaurant est plein. Une jeune serveuse vient nous demander notre nom et le nombre de personnes qui veulent une table.

Après 10 minutes d’attente, la serveuse revient pour prendre les noms des nouveaux qui se sont rajoutés. Personne n’ayant été encore placé, Danielle s’informe pour avoir une idée de combien de temps nous devrons attendre avant d’être placé. La serveuse en a aucune idée. Pourtant c’est facile de faire une estimation du temps d’attente. Est-ce que les gens viennent majoritairement d’arriver et qu’ils resteront une heure avant de repartir ou si la majorité sont déjà là depuis une heure et devraient pouvoir libérer sous peu?

restaurant normandin donnacona chronique culinaireJ’ai fait ma propre évaluation de la situation. Je voyais les commandes s’empiler sur le passe-plat. J’en ai conclus que la majorité venait des clients n’avaient pas commencé à manger. Nous avons aussi supposé que même si nous avions éventuellement une place, le temps d’attente pour préparer les repas risquaient de prendre beaucoup de temps.

Frustré de ne pas avoir eu cette estimation que nous avions demandé. Choqué qu’on nous laisse en ligne sans s’occuper de nous. Danielle et moi décidons d’aller manger ailleurs.

Autres découvertes culinaires

Cette chronique culinaire vous a été présenté par Bistro le Ste-Cath.

bistro restaurant où manger bonne bouffe est montréal souper spectacle bistronomiqueUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes. Plus de 260 spectacles gratuits sont présentés annuellement.

4264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H1V 1X6. 

(514) 223-8116 www.stecath.com.

4 Réponses

  1. Une approche peu convenable et un peu décevante ..Un peu comme les autres chaînes de restaurants à travers la province. Toujours du cas par cas. Meilleur chance à la prochaine. !

    J'aime

  2. Bonjour M. Gagnon. Je suis convaincu que certaines chaînes, et même d’autres restaurant Normandin, ont une meilleure approche client.

    J'aime

  3. Personnellement moi je n’aime pas les Normandin!!!
    Prendre une évaluation du temps cela prends juste un ti peu d’expérience….

    J'aime

  4. Effectivement. J’ai été capable d’en faire une estimation et je n’y travaillais pas! Un peu comme tous les clients qui ont reparti.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :